Projet IntelliMen

Dans le passé, être un homme était quelque chose de très simple. Vous appreniez très tôt deux choses : lutter pour vous défendre et chasser pour vous alimenter. Celui qui faisait très bien cela s’en sortait très bien. Et il pouvait ramener la fille à la maison.

C’était le critère de base quand le père considérait un jeune homme pour le marier à sa fille. Et elle aussi. Dans de nombreux cas, l’amour était secondaire. Vous ne voyiez pas les femmes détaillant une longue liste d’attributs qu’elles voulaient trouver chez leur futur mari : « Il doit être doux, de bonne humeur, aimer se promener, romantique, attentionné, sentir bon, aimer les animaux, m’accepter comme je suis, me prendre dans ses bras quand je suis fatiguée, remarquer quand je change de coupe, sensible, ouvert, ami, s’habillant bien… » Rien de tout cela. « Es-tu capable et prêt à me protéger avec ta vie ? Peux-tu pourvoir aussi bien voire mieux que mon père à mes besoins ? Alors mets une bague ici… » C’était aussi simple que cela. Être un homme au XXIème siècle est déjà une autre histoire. Le monde a
changé. Les femmes ont changé. Et beaucoup d’hommes ont encore la tête dans le passé. Le résultat de tout cela peut être vu en 3D : des hommes Désorientés, Dépassés et Discrédités.

Présentant l’IntelliMen

Vous avez déjà dû remarquer que le nom du projet est un assemblage des mots anglais intelligent (intelligents) et men (hommes). Nous avons choisi ce nom car au-delà de sonner comme celui d’un super héros, que tout homme aspire secrètement à être depuis son enfance, il englobe tout ce à quoi le projet aspire : former des hommes intelligents et meilleurs en tout. Nous ne promettons pas de supers-pouvoirs comme soulever un bus avec un doigt, voler ou devenir invisible – mais nous y travaillons. En attendant, le projet se focalisera à former des hommes meilleurs de 8 à 88 ans (passé cet âge, cher ami, il vaut peut-être mieux accepter le fait que vous êtes déjà bien formé et que la forme ne va plus s’améliorer… Mais si vous voulez essayer, il y a toujours de la place pour un de plus ☺). Former des hommes meilleurs sera notre devise. Être des hommes intelligents, notre mission. Nous allons cheminer ensemble, apprendre les uns avec les autres. Mais attendez-vous à des défis. Nous allons vous défier à être meilleur dans toutes les sphères de votre vie. Et pour être un des IntelliMen, vous ne pourrez jamais fuir des défis ni cesser de les accomplir. Vous aurez par-dessus tout besoin de l’ingrédient fondamental pour apprendre : l’humilité. Si vous ne reconnaissez pas que vous avez besoin de vous améliorer, nous ne pouvons pas vous aider. Même si vous êtes déjà fort et que vous avez du succès dans de nombreuses sphères, il est nécessaire de comprendre que :

L’homme ne triomphera point par la force. 1 Samuel 2:9

Il faut bien plus que des muscles pour être un homme. Caractère, intelligence et foi sont bien plus importants. Voyons donc les questions basiques au sujet du projet et comment y participer.
1. Qu’est-ce que l’IntelliMen ?
C’est un groupe exclusivement réservé aux hommes qui veulent être meilleurs dans toutes les sphères de leur vie. Des hommes aidant des hommes, partageant ce qui est bon, travaillant dur pour s’améliorer
quotidiennement – et se divertissant pendant qu’ils le font.
2. Qui peut participer ?
Les hommes de tout âge qui sont prêts à se soumettre aux règles du groupe, détaillées dans notre manifeste.
3. Comment puis-je participer ?
Lire attentivement tout ce manifeste, comprendre les conditions, s’engager avec le projet et accomplir les Défis hebdomadaires (chaque semaine) qui seront passés au groupe.
4. Quand cela va-t-il commencer ?
Le 1 janvier 2015 et il dure 1 an. Il n’y a, pour le moment, pas de plans de continuer au-delà de cette date, il est cependant possible que le projet de 52 semaines se poursuive en 2016 et après. Nous allons vous tenir informé. Si vous entrez dans le groupe après le 1 janvier, sachez que vous devrez commencer depuis le début en faisant le premier défi.
5. Où puis-je participer ?
Dans n’importe quel endroit du monde. L’IntelliMen n’est pas limité à une ville, une région ou un pays. Il vous suffit d’avoir accès aux sites du groupe par internet.
6. Que dois-je faire maintenant ?
Lire les Conditions de Participation ci-dessous et, si vous les acceptez, commencer immédiatement à faire le premier défi.

Conditions de Participation
1. Être humble pour apprendre et être orienté par le groupe.
2. Être totalement engagé dans la réalisation de toutes les tâches et défisdans les délais déterminés.
3. Avoir un esprit de partage, en étant notamment actif sur les réseauxsociaux et blogs du groupe.
4. Faire le maximum d’efforts pour être présent aux évènements officiels du groupe qui auront lieu de temps en temps. (Au début, la participation se fera principalement via Internet, mais des rencontres sont dans nos plans)
5. Garder le respect et la bonne humeur avec tous ceux du groupe.
6. Bien représenter le groupe à tout moment, donnant un bon exemple de comportement et de caractère.
7. Promouvoir le groupe afin que d’autres hommes le connaissent et puissent aussi y participer – en commençant par le choix d’un Partenaire Officiel (expliqué dans le défi #1).
8. Si vous avez des critiques constructives pour les organisateurs du groupe, elles sont les bienvenues. Cependant, faire des commentaires dans le but de dénigrer le groupe aura pour conséquence l’exclusion.
9. Vous avez bien lu, nous nous réservons le droit de vous exclure avec ou sans explications. Cependant, nous espérons n’avoir jamais à utiliser ce droit.
10. Si vous commencez, c’est pour terminer. Il y a 52 défis, un par semaine, durant une année. Si vous n’êtes pas prêt, ne commencez pas. Ici, abandon n’est pas synonyme d’intelligence.

Utilisant correctement le nom du groupe

IntelliMen – avec deux « ll » et le M majuscule au milieu du nom. Assurez-vous d’utiliser le nom correctement. Attention à une variante importante du nom. En Anglais, hommes, au pluriel, s’écrit « Men » – et homme, au singulier, se dit « Man ». Par conséquent, lorsque vous vous référez au groupe, utilisez toujours IntelliMen. Mais lorsque vous vous référez juste à un seul membre du groupe, utilisez toujours IntelliMan.
Par exemple :
– Je fais partie des IntelliMen
– Je suis un IntelliMan
Il y a aussi une petite différence dans la prononciation, mais ne vous préoccupez pas de cela pour le moment. Cette petite leçon sera pour plus tard…
Êtes-vous prêt à devenir un IntelliMan et à vous joindre aux IntelliMen ? Alors en route pour le premier défi !

Défi IntelliMen #1

Pour commencer, vous allez rendre votre décision publique et inviter quelqu’un à commencer le défi avec vous. Par conséquent, suivez les pas suivants :
1. Parlez à quelqu’un au sujet de l’IntelliMen et invitez-le à participer au groupe avec vous. Cette personne peut être un ami, un frère, un collègue de travail ou de l’église, un cousin, votre père, votre fils, etc. Cette personne sera votre partenaire officiel dans le groupe. Vous discuterez au sujet des défis, quelques-uns devront être faits en commun, l’un va encourager et aider l’autre. Par conséquent, choisissez quelqu’un de bien, qui va prendre le projet au sérieux et ne pas vous laisser tomber au milieu du parcours. Mieux vaut qu’il soit proche de vous, mais si vous ne connaissez personne répondant à ces critères, il peut être dans une autre ville, région ou pays.
2. Assurez-vous que votre partenaire lise ce manifeste et accepte toutes les Conditions de Participation. S’il ne le lit pas, il ne va pas comprendre le compromis et va probablement vous décevoir par la suite. Pour faciliter les choses, voici le lien que vous pouvez lui envoyer : http://www.renatocardoso.com/fr/
3. Commencez tous les deux à nous suivre sur Twitter et/ou aimez notre
page sur Facebook.
4. Prenez-vous en photo en train de faire le Signe de Main Officiel des IntelliMen (comme l’exemple ci-dessous) et postez-la sur la page Facebook du groupe avec les mots : Défi IntelliMen #1 : Je suis un homme intelligent et pour cette raison j’accepte le défi de m’améliorer chaque jour. Mon Partenaire Officiel est… (nom) Sur Twitter, postez ainsi : @IntelliMenFR DefiIntelliMen#1 : Je suis intelligent et j’accepte le défi de m’améliorer chaque jour. Mon Partenaire Officiel est… (nom) Soyez à l’aise pour écrire d’autres commentaires après cela si vous le souhaitez.
5. Finir ce défi avant samedi, lorsque nous posterons sur le blog le second
défi. (Tous les défis seront postés le samedi)

Nos sites officiels :
www.renatocardoso.com/fr
www.facebook.com/intellimenfr
www.twitter.com/intellimenfr
Signe de Main Officiel – le coup de poing de l’intelligence.
Prenez votre photo et postez-la sur Twitter ou Facebook

Pour plus d’informations http://blogs.universal.org/renatocardoso/fr/intellimen-2-0/

Ne manquez pas notre prochaine réunion ce dimanche 13 août, une réunion qui va vous transformer. « Les 3 Habitudes qui font l’Homme » – réservé aux hommes.

À 16h au 55 rue de Strasbourg à Saint-Denis.

Ouvert au public, entrée gratuite.

Laissez votre commentaire

Ou remplissez le formulaire ci-dessous .

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoire sont indiqués *