Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Malheureusement, nombreux sont les chrétiens qui restent anxieux pour atteindre les promesses citées dans la Parole de Dieu et qui finissent par laisser au second plan le plus important : le Salut de l’âme.

Est-il alors erroné de lutter pour conquérir des biens matériels, chercher à avoir des connaissances, une spécialisation et une qualification professionnelle, se préoccuper de la famille ou réserver un temps pour voyager et se divertir ? La réponse est non ! Par ailleurs, tout cela est la conséquence d’une de ces promesses, comme il est écrit :

« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Matthieu 6:31-33

Le Saint-Esprit a besoin d’être la priorité

Ainsi, l’erreur est de prioriser toutes les autres choses sauf le Salut, qui est intimement lié à la communion avec Dieu, au maintien du premier amour. Cependant, il ne peut être maintenu qu’à travers une remise quotidienne. Rien ne peut être plus important que le fait de maintenir le Saint-Esprit à l’intérieur de vous.

Le roi Salomon est un exemple de quelqu’un qui a déjà été rempli du Saint-Esprit un jour, mais qui, pour avoir négligé sa vie spirituelle et laissé de côté le premier amour, a perdu la crainte de Dieu. La conséquence de cela a été sa ruine complète.

Tant qu’il maintenait le premier amour, le Seigneur lui accordait la sagesse et des richesses. Cependant, lorsqu’il l’a abandonné, il a tout perdu : richesse, gloire et par-dessus tout le Salut.

C’est ce qui arrive avec tous ceux qui tournent le dos au Saint-Esprit.

Ce qui nous soutient

Lorsque la personne abandonne le premier amour, tout ce qu’elle fait tourne mal. Même si elle confesse la foi au Seigneur Jésus et va à l’église, c’est tout en vain, car sans la pratique du premier amour, elle reste perdue, sans direction.

Selon l’Évêque Edir Macedo, c’est le premier amour qui nous soutient et nous donne les conditions de prévoir le mal et fuir de lui.

Il affirme que « seul l’Esprit de Dieu peut nous orienter et nous convaincre d’écouter et d’obéir à Sa Parole, en vivant une vie disciplinée et de façon éthique. Ce n’est qu’avec Lui qu’il est possible de conserver le premier amour et par conséquent, le Salut. »

Ravivant la flamme du Premier Amour

Peut-être, lorsque vous êtes arrivé à l’église et lorsque vous avez eu une Rencontre avec Dieu, vous jeûniez, priez, méditiez dans la Parole de Dieu, vous étiez constamment en train de chercher le Saint-Esprit, parce que vous vouliez Le recevoir par-dessus tout.

Cependant, le temps est passé et vous avez commencé à occuper votre temps avec d’autres choses. Les nombreuses choses à faire ont fini par vous éloigner de ce premier amour, des premières œuvres et aujourd’hui, vous êtes froid parce que vous ne vivez plus cette communion avec Dieu comme au début.

Mais il est encore temps de raviver la flamme du premier amour à l’intérieur de vous.

Le 1er mars, dans chaque Centre d’Accueil Universel, aura lieu la « Veillée du Premier Amour » dans laquelle vous aurez l’opportunité d’avoir un renouvellement spirituel et par conséquent, de revenir à la pratique des premières œuvres.

« Sans bois le feu d’éteint. Et si vous percevez que le feu du Saint-Esprit est en train de s’éteindre, c’est simplement parce qu’il a cessé d’être alimenté. Alors, la veillée du premier amour sera votre opportunité de chercher ce combustible qui ravivera la flamme et la maintiendra allumée. En effet, la veillée est autant pour ceux qui demeurent dans le premier amour, comme pour ceux qui sont en train de le perdre et aussi pour ceux l’ont déjà perdu, » a rajouté l’Évêque Renato Cardoso.

Jeûne du Saint-Esprit

Aussi, ce jeudi 28, un jour avant la veillée, le jeûne du Saint-Esprit commencera. Ce seront sept jours de sanctification où, en plus du jeûne d’aliments, tous ceux qui aspirent à renforcer leur relation avec Dieu, se dédieront plus aux activités spirituelles comme la lecture et la méditation de la Parole de Dieu et les prières. Et participer à la Veillée du Premier Amour sera crucial dans ce processus.

Une question de vie ou de mort

Toutefois, si vous voulez vraiment rétablir votre communion avec Dieu et conquérir l’éternité avec Lui, ne manquez pas.

Ne considérez pas cela comme une option, car ce n’est pas le cas. C’est une question de vie ou de mort. Vie éternelle ou mort éternelle. Conformément à ce que le Seigneur Jésus a averti dans Apocalypse 2.4-5 :

« Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. » Apocalypse 2:4-5

Source : Universal

This website uses cookies and third party services. Ok