Efforts quotidiens

J’ai été très timide, au point de ne pas être en mesure de parler à plusieurs personnes en même temps. Si plus de deux personnes commençaient à faire attention à ce que je disais, je restais si rouge, qu’elles se sentaient également gênées pour moi. Elles restaient gênées et moi aussi, encore plus lorsqu’elles voyaient qu’elles restaient gênées pour moi.
Bien que je détestais être ainsi, c’était quelque chose, qui était hors de mon contrôle. Je ne voulais pas rester embarrassée, je ne voulais pas m’étouffer dans mes propres paroles, mais à quoi bon ne pas le vouloir? À chaque fois, c’était la même chose et cela me faisait du tord à moi-même, parce que je voulais faire plus pour Dieu, parler aux gens, ce qu’Il me donnait, mais comment, s’ils n’arrivaient pas à écouter, s’ils ne faisaient que remarquer les rougeurs sur mon visage?
Puis un jour, j’ai pris une décision devant Dieu, que je n’allais plus cesser de Le servir, à cause de ma timidité. J’ai commencé à prendre la parole lors des réunions, même en étant toute rouge et en voyant sur le visage des gens un sentiment de commisération. Je n’ai pas désisté. J’ai continué et, je vais vous dire une chose, il a fallu beaucoup de temps pour cesser de rougir devant des gens, même à ce jour, parfois je sens ma gorge brûlée, mais cela ne m’affecte plus.
J’ai, en réalité, appris que tout dans la vie a besoin de beaucoup d’efforts. Ce n’est pas juste un petit effort et pas seulement s’efforcer une seule fois, mais plusieurs fois, pratiquement tous les jours.
Pour vivre la Parole de Dieu ce n’est pas différent, il est nécessaire de s’efforcer. Il est facile d’être timides, mais nous devons nous efforcer de faire preuve d’audace. Il est facile d’être orgueilleuse, mais nous devons nous efforcer de faire preuve d’humilité. Il est facile de faire notre volonté, mais nous devons nous efforcer de faire la volonté de Dieu. En d’autres termes, avec Dieu nous avons besoin de faire beaucoup d’efforts quotidiens.
C’est pourquoi beaucoup de «chrétiennes» n’arrivent pas à préserver la foi, elles veulent la vivre, sans faire autant d’efforts. En réalité, elles sont mondaines, elles ne s’efforcent que pour plaire à leur chair. Elles pensent qu’elles peuvent utiliser la miséricorde de Dieu, comme une carte de crédit. Elles oublient que la miséricorde de Dieu est pour celle qui se repentit et que la repentance exige un effort.
Jésus a dit:
“ Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.” Matthieu 11:12
Voulez-vous aller au ciel? Voulez-vous être sauvée? Voulez-vous être une vraie chrétienne? Efforcez-vous plus!
Dans la foi.
“La Femme que tout Homme Veut”
Actualités "La Femme que tout Homme Veut" 30 Avril, 2025 PARTAGEZ! Une
Dimanche du tout ce que je veux
Actualités Dimanche du tout ce que je veux 28 Avril, 2025 PARTAGEZ!
Ouvriers en Évidence Samedi 26 Avril
émission du jour: Ouvriers en Évidence - Samedi 26 Avril 2025 émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 12 Avril
Un nouveau Centre d’Accueil Universel s’ouvre à Metz!
Actualités Un nouveau Centre d'Accueil Universel s'ouvre à Metz! 11 Mars, 2025 PARTAGEZ!