Le 8 juillet dernier, l’ex-joueur américain de l’Université de Californie à Los-Angeles (UCCLA) et aussi entraineur de basket, Billy Knight (photo ci-contre), 39 ans, a été retrouvé mort à Phoenix, aux États-Unis. La nuit précédente, il avait publié une vidéo sur sa chaîne Youtube racontant sa lutte contre la dépression et contre les « mauvais choix ».

Dans la vidéo de confession, Knight disait que ce serait son dernier message. « C’est probablement mon dernier message sur Terre. Des mensonges ont été dits, il y a eu des trahisons et des vols. J’ai été un preneur… et c’est pour cela que ma vie a fini où elle est aujourd’hui. La vie n’est pas un jeu. Vous ne pouvez pas jouer avec la vie. C’est sérieux ! Je n’ai pas été honnête avec beaucoup de personnes, ni avec ma mère ni mon frère. Je suis perdu dans la vue et ne trouve pas d’espoir. Je n’ai pas d’amis, pas de femme, pas de petite-amie… Je n’ai rien. Je crois que je ne peux plus continuer » dit-il.

« J’entends des voix dans ma tête, fréquemment. Je demande seulement à Dieu pardon pour tout ce que j’ai fait d’erroné. Vous ne pouvez pas mener une vie dans le péché. Continuez à être fidèle à votre Dieu » a-t-il continué avec une voix étranglée.

Le joueur semble alors dire au revoir aux abonnés sur sa chaîne et parle de l’enfer et du ciel. « Je vais maintenant tenter ma chance au ciel, en enfer ou dans le purgatoire. »

Cherchez Dieu

Parmi les divers facteurs qui poussent quelqu’un à commettre cet acte extrême de désespoir, on trouve la dépression, le chômage, la trahison, les addictions et les maladies. Les pensées dépressives, souvent alimentées par des situations comme celles-ci, deviennent des problèmes apparemment impossibles à résoudre qui ne peuvent trouver une réponse seulement dans le suicide. Ceci parce que les esprits malins prennent possession des personnes qui sont distantes de Dieu pour qu’elles fassent leur volonté.

Ce que celui qui a des pensées de suicide a besoin de savoir est qu’en mettant fin à sa vie, il met aussi fin à l’unique opportunité qu’il avait d’obtenir la vraie solution à son problème. Car c’est seulement lorsqu’on est vivant que la personne a une chance d’être aidée et d’avoir sa vie transformée.

Éliminer quelque chose d’épuisé et ayant une date de validité, comme c’est le cas de notre corps, n’est pas pire que d’avoir quelque chose d’éternel, comme notre âme, qui est mené à la pire de toutes les souffrances : une éternité sans paix, littéralement, comme l’explique l’Évêque Edir Macedo dans son blog :

« Qui a dit que la vie d’une personne s’arrête après la mort ? Cela n’a simplement pas de sens. L’être humain est formé d’un corps, d’une âme et d’un esprit. Avec la mort, les trois s’arretent aussi. Le corps pourrit, cela on le sait déjà. L’esprit retourne vers Dieu. Et l’âme ? Si la personne est sauvée, son âme va au ciel, mais si elle ne l’est pas, son âme va en enfer. On ne résout pas un problème en le fuyant. Cependant, si vous êtes en train de passer par une situation qui coûte votre paix et que des pensées de mettre fin à votre vie vous tourmentent, alors cherchez Dieu. »

Dans le cas où vous voudriez participer à l’une des réunions qui ont lieu quotidiennement dans l’Universel, cherchez aujourd’hui même le Centre d’Accueil le plus proche de votre maison et mettez fin à cette souffrance. Cliquez ici et trouvez l’adresse la plus proche de chez vous. Ou si vous préférerez, rendez-vous dans notre siège national au 254, rue du Faubourg Saint-Martin. Ou contactez-nous maintenant.

Source : Universal