Dimanche de l’Imposition des Mains

Nombreux sont les personnages bibliques ayant cru au Pouvoir du Seigneur Jésus. À cause de leur foi, ils ont obtenu la guérison.

De nos jours, les choses n’ont pas changé. Plusieurs personnes souffrent de maladies et ne trouvent pas de solutions à leurs souffrances.

Mais dans le livre de Marc chapitre 16, verset 18, il est écrit : «ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Dans cette foi, l’imposition des mains a été réalisée ce Dimanche 18 Août 2019, dans tous les Centre d’Accueil Universel du monde entier, rassemblant ainsi des milliers de personnes à la recherche de solutions à leurs problèmes ou à ceux de leur famille.

L’Évêque Serafim a expliqué que : « Jésus n’a pas parlé au hasard. Il n’y a rien de magique, mais lorsque Jésus touche, Il guérit, mais la condition est la suivante : que la personne croit. Car Il est le Dieu Tout-Puissant. »

Il n’est aucunement question de mépriser la science ou de banaliser les visites médicales nécessaires au quotidien, mais lorsque la situation devient impossible à l’homme, Dieu entre alors en action dans la vie de celui qui croit.

L’imposition des mains n’est donc qu’un acte de foi, permettant d’attester le pouvoir de Dieu dans la vie de celles et ceux qui croient.

Voyez ci-dessous en images, les témoignages de personnes ayant reçu la guérison, après avoir agi la foi et reçu l’imposition des mains:

Qui honorez-vous ?

La rencontre s’est poursuivie avec ce message : Les choses dans le monde vont de mal en pis. Pour cela, nous apprenons plus chaque Dimanche sur le Fruit du Saint-Esprit.

La troisième caractéristique fut celle de la Paix.

L’être humain est sans cesse à la recherche de paix, de tranquillité, dans ce monde où tout n’est que désordre et préoccupation. Seulement, la Paix du fruit du Saint-Esprit est un don qui demeure au plus profond de l’être humain, assurant ainsi une tranquillité, une paix intérieure sans pareille. Vous pouvez obtenir la guérison, des biens physiques et matériaux, mais rien ne vaut l’intime conviction d’être avec Dieu.

Malheureusement, nous vivons l’ère dans laquelle beaucoup ignorent ou méprisent la Vie Éternelle, pensant qu’il n’y a rien après la mort ou croyant en la réincarnation par exemple. Cependant, quelqu’un y trouve de l’intérêt en cela : le diable. Car il n’a qu’un objectif, éloigner l’homme de la Présence de Dieu et le maintenir dans l’ignorance, pour à la fin, le mener à la perdition éternelle.

« Pour quelles raisons est-ce que tant de personnes vivent éloignées de la Parole de Dieu et ont une vie qui n’y correspond pas? » demande l’Évêque. Certains témoignent mais n’ont  pas une vie complète. Mais pourquoi ? La réponse se trouve dans le passage ci-dessous :

« Je l’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler le parfum, pour porter l’éphod devant moi (…) Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j’ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d’où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d’Israël, mon peuple? » 1 Samuel 2:28-29

Dieu vous a choisi. Mais vous devez uniquement confier en Lui et pas en l’homme. Quelles sont vos priorités ? Qui ou qu’est-ce que vous honorez dans votre vie ? Votre famille, votre sagesse, vos conditions, vos capacités, vos amis… Le prophète Élie portait une plus grande attention à ses enfants qu’à Dieu.

Honorez Dieu partout et en tout, et vous serez honorés.

« Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés. » 1 Samuel 2:30

Esprit d’audace

“Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit..."
- Mme Ester Bezerra

2019-08-20T17:05:21+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok