Dimanche de la Bonne Direction

Être le témoignage

Que signifie être témoin de Dieu? C’est témoigner Celui qui est mort et ressuscité, à savoir le Seigneur Jésus. Seul celui qui a le Saint-Esprit fait la différence et resplendit la gloire de Dieu. Il aide ainsi les autres et les amène à Dieu, simplement par le témoignage qu’il rend chaque jour, peu importe le lieu, le moment ou les circonstances.

Il y a de nombreux témoignages d’hommes et de femmes dans la Bible démontrant Son Pouvoir.

De nos jours, plusieurs personnes, à travers leur foi, sont témoins de la gloire de Dieu. Comme ce fut le cas de Goldie.

Tout était bloqué dans sa vie. Elle vivait d’apparence et avait au fond d’elle de la tristesse, de la colère, de la rancune sans aucune raison particulière. Sa famille était divisée. Après un bac+5, cette jeune femme ne trouvait pas de travail dans la branche dans laquelle elle s’était formée.

Elle s’est donc lancée dans les propos de foi : « Je me suis tout de suite lancée, je me suis retrouvée ; Je commençais à venir le Dimanche et la semaine. Peu à peu, Dieu a commencé à changer la situation, mais je n’étais pas complètement heureuse. Il manquait quelque chose. J’ai alors pris conscience que ce qui me comblerait serait de recevoir le Saint-Esprit. Je me suis donc lancée et j’ai agi ma foi. Je suis maintenant remplie du Saint-Esprit, je ne suis plus la même, je respecte mes parents et j’ai la paix constante. J’ai suivi la voix de Dieu et Il m’a béni.» dit-elle.

Bien plus que la joie d’avoir sa vie restaurée, la plus grande Joie qu’elle a obtenu fut celle du Salut.

La Joie du Saint-Esprit

Le Saint-Esprit est le Bien le plus précieux qu’un être humain puisse avoir. Pour cela, chaque Dimanche et cela pendant 9 semaines, le Fruit du Saint-Esprit est analysé.

La joie a été la seconde caractéristique du Fruit du Saint-Esprit. Cette dernière est bien plus qu’une joie émotionnelle, éphémère. Vous ne pouvez la posséder que lorsque vous êtes rempli de la Présence de Dieu. Cette Joie est celle du Salut, celle qui ne finira jamais.

L’Évêque Serafim a enseigné que « La personne qui a la joie, ne marche pas toujours avec un sourire. Elle est parfois dans une situation terrible, mais elle ne réagit pas car dans son intérieur elle est en train de vivre l’effet de la joie de l’Esprit. »

Dieu donne une direction à celui qui Le cherche

Telle une boussole, la Voix de Dieu dirige les pas de celui qui Le cherche humblement. Ainsi il lui est impossible de se tromper, car la direction de Dieu le pousse à faire les bons choix et le mène vers la Vie Éternelle.

École de La Foi

Pour cette raison, investissez dans votre Salut et participez à l’École de la Foi qui a lieu tous les Mercredis dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Afin de découvrir nos horaires et adresses, cliquez ici.

2019-08-13T16:59:05+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok