Dieu vous a délivré et vous n’avez pas vu?

Nous ne voyons pas toutes les choses, et ce qui semble mauvais pour nous peut, en réalité, être bon. Cela peut être illustré par le passage décrit dans Actes 25. Ce chapitre raconte une situation vécue par l’apôtre Paul, qui a passé près de deux ans en prison à Césarée, en Israël.

Pendant cette période, un changement de gouverneur a eu lieu. Le nouveau gouverneur, prenant ses fonctions pour servir Rome, s’est rendu à Jérusalem. Là, il a reçu une requête du grand prêtre et des Juifs pour que Paul soit transféré à Jérusalem afin d’y être jugé. Cependant, leur véritable intention était de le tuer en lui tendant des pièges.

Dieu, dans Sa souveraineté et Sa puissance, a utilisé la bouche du gouverneur nommé Festus pour affirmer qu’il laisserait Paul là où il était, car il était “bien gardé”. Mais voyons les choses du point de vue de Paul : cela faisait plus de deux ans qu’il était en prison à cause de fausses accusations, privé de liberté, sans savoir quel serait son destin et constamment menacé de mort. Il n’est pas difficile d’imaginer que Paul devait s’adresser à Dieu, Lui demandant de sortir de cette situation pour accomplir sa mission. Pourtant, pendant un temps, Dieu n’a pas répondu à ses prières. Même si Paul ne comprenait pas, le Seigneur savait que cela était pour son bien.

De la même manière, vous ne comprenez peut-être pas les circonstances que vous traversez. Ce que vous voyez aujourd’hui comme une prison est peut-être ce qui vous protège. Parfois, nous ignorons pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas dans notre vie, mais Dieu le sait, et c’est tout ce qui compte. C’est pourquoi il est important de toujours remettre notre vie entre les Mains de Dieu et de Le laisser nous guider. Il nous appartient de croire que Sa Volonté sera toujours la meilleure, même si nous avons l’impression de subir une injustice. Cette injustice peut être la cause de la justice de Dieu (Romains 3.5). Dieu permet peut-être cela pour protéger votre vie et vous conduire là où Il veut que vous alliez. Alors, prenez vos frustrations, déposez-les aux pieds de Jésus et dites : « Seigneur, que Ta Volonté soit faite. » Arrêtez de pleurer et de vous lamenter, et commencez à Lui faire confiance.

Source: Universal