Découvrez le pouvoir de la prière

La prière dans la vie d’un chrétien est une nécessité et pas seulement un devoir. Et celui qui la pratique commence à avoir une vie intime avec le Très-Haut, car lorsqu’une personne prie, Dieu agit en sa faveur.

Durant l’émission « Parole Amie » l’Évêque Edir Macedo a expliqué le « Pouvoir de la Prière » et tout ce qu’elle est capable de nous apporter.

« La prière est l’un des outils fondamentaux pour la conquête par la foi. Il n’y a pas de foi sans prière et il n’y a pas de prière sans foi. Si Dieu Lui-même – dans la personne du Seigneur Jésus- a dû prier, imaginez-nous ! L’apôtre Paul a dit que nous devons prier sans cesse, autrement dit, continuellement. Parfois plusieurs personnes croient en Dieu, mais ne croient pas au pouvoir de la prière », a-t-il commenté.

La prière de Jésus

« Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux… Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite… Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. » (Matthieu 26 :39,42,44)

Lorsqu’une prière est sincère et honnête comme celle qu’a faite le Seigneur Jésus, alors Dieu vient vite à notre secours. Mais, la prière ne sera efficace que si en parlant avec Dieu, nous avons la certitude qu’Il écoute attentivement notre clameur. Si cela ne se produit pas au moment où nous prions, nos paroles seront vaines.

« À partir du moment où les personnes parlent avec Dieu, méritant ou non, peu importe où elles font la prière, Dieu les écoute, car elles l’invoquent avec sincérité », a souligné l’Évêque Macedo.

C’est même pour cela que l’ambiance dans lequel nous devons prier doit être propice, afin que nous puissions nous concentrer sur ce que nous faisons, avec toute la ferveur de notre cœur.

« Même Jésus en étant fils du Dieu Très-Haut, a aussi prié et de manière humble, à genoux et avec le visage face contre terre. Jésus s’est montré humble et fervent au moment le plus angoissant de sa vie », dit l’Évêque.

Source:Universal

 

 

2019-02-11T16:21:40+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok