De retour au Paradis : comment dire non à soi-même et suivre les « non » de Dieu ?

« L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » Genèse 2:16-17
Imaginez l’Éden, où l’homme et la femme avaient tout ce dont ils avaient besoin sans avoir à travailler, vivaient en paix et sans douleur. Ils entendaient la Voix de Dieu et étaient purs. Pour que tout continue ainsi, ils devaient simplement obéir au premier « non » que le Créateur avait donné à l’humanité : « tu n’en mangeras pas ».
Cependant, le diable les a persuadés de transformer le « non » de Dieu en « oui », et ainsi le premier couple a échoué et désobéi au Créateur. Ils ont payé le prix de ce choix en étant chassés du paradis, le jardin de l’Éden, où se trouve l’Arbre de la Vie. Ils ont cessé d’être purs car ils ont connu le bien et le mal, et ont également connu la douleur. Ils ont dû gagner leur subsistance par leur sueur jusqu’au jour où ils sont retournés à la poussière, car la désobéissance les a condamnés à la mort.
Dieu ne les a pas abandonnés, mais ils se sont éloignés du Créateur par leurs propres choix. Tout comme un père sait quand son enfant fait un choix erroné et le guide pour l’empêcher de suivre cette voie, Dieu agit de la même manière. Si l’enfant insiste dans sa décision et connaît des revers à l’avenir, il pense inévitablement : « mon père m’avait prévenu. Je n’aurais pas dû faire cela. » Si un « non » d’un père humain, qui est imparfait et pécheur, peut épargner à un enfant de nombreuses désillusions, imaginez à quel point le « non » du Très-Haut est précieux.
À la naissance, l’être humain porte en lui la pureté et l’innocence, les principales beautés d’un enfant, car elles renvoient à nos caractéristiques originelles dans l’Éden.
Vous pourriez vous demander pourquoi Dieu a placé cet arbre à la portée d’Adam et Ève au lieu de l’isoler. Dieu ne l’a pas retiré parce qu’Il avait donné à l’homme le libre arbitre, le pouvoir de choisir. Il voulait que l’homme respecte la limite, ce qui est sacré, mais au lieu de l’écouter, l’homme a écouté le diable et a désobéi aux directives de Dieu.
Malheureusement, cela se produit encore de nos jours : les gens n’acceptent pas les refus de Dieu car ils veulent vivre pour satisfaire leurs caprices et leurs désirs, pensant que le paradis réside dans cette fausse liberté qui les conduit seulement à récolter les fruits pourris de ce monde. En ramenant cela à nos jours, cet arbre au milieu du jardin montre que les êtres humains seront tentés à maintes reprises au cours de leur vie, et il incombe à chacun d’écouter ou non les « non » de Dieu.
Dans ce contexte, certaines personnes préfèrent faire leur propre volonté, la volonté du diable ou la volonté des autres, et continuent ainsi à manquer de respect à Dieu.
Il est certain que le paradis sur terre ne reviendra jamais, mais il est possible que chacun ait le paradis en lui en choisissant d’abord le Royaume de Dieu et Sa justice, et ainsi d’être au plus près du paradis ici sur terre. En renonçant à ses propres désirs et en acceptant la Volonté de Dieu, l’être humain peut retrouver la pureté et la sainteté qui le conduisent à vivre au paradis et, littéralement, le mène au paradis par le biais du Salut.
Le mois du retour au paradis
Dans le but d’aider ceux qui souhaitent avoir le paradis en eux par l’obéissance à Dieu, tout le mois de novembre au Centre d’Accueil Universel, sera consacré à la recherche de la sainteté, au cours duquel les fidèles se soumettront aux « non » de Dieu, en Le plaçant au-dessus de leurs propres désirs. Ceux qui participent s’efforceront de retrouver leur « Premier Amour », celui qu’ils avaient lorsqu’ils ont connu Dieu. Lorsque nous croyons en Jésus, nous entrons dans le Royaume de Dieu, qui est le paradis. Alors vient la paix, la tranquillité, les choses commencent à se mettre en ordre : la famille qui était en désordre commence à retrouver son équilibre, le mariage et les enfants commencent à s’arranger. Tout le monde commence à profiter de cette vie ordonnée que Dieu avait planifiée dans l’Éden.
Mais comment y parvenir ? « Vous voulez retrouver le paradis ? Vous voulez une vie qui soit ‘un petit coin de paradis’ ? Alors, commencez par respecter les ‘non’ de Dieu. Commencez à obéir, à vivre dans le respect, à obéir à la Parole de Dieu. Respectez ce que Dieu a déclaré Saint, Sacré. S’Il a dit ‘ne touchez pas à cela’, alors ne le touchez pas », a déclaré l’Évêque.
C’est la conscience que ceux qui désirent ce Paradis doivent avoir.
Le respect de ce « non » et de tous les autres est essentiel pour que le paradis existe en l’homme. Recherchez, vous aussi, ce chemin de paix en commençant par respecter ce qui est Sacré, et rappelez-vous : le « non » de Dieu est infiniment meilleur que le « oui » de quiconque.
Source: Universal
Laisser un commentaire