De mère à mère: Sans la foi

«Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable…» (Hébreux 11:6)

Chère mère,

J’étais ici en train de réfléchir et de méditer sur la foi.

Il n’y a pas de plus grande richesse que la foi, car à travers elle, nous conquérons et obtenons tout ce que nous cherchons.

Mais, quelle est cette foi qui est agréable à Dieu? Comment serait cette foi? Quelle taille cette foi doit-elle avoir?

De nos jours, tout le monde parle de Dieu. Tout le monde professe la foi en Dieu, mais même ainsi, vous voyez aussi tant de tristesses, tant de tragédies, tant de choses erronées. Et là je demande, quelle est cette foi?

Il est dit, dans la Parole de Dieu, qu’il suffit qu’elle soit de la taille d’un grain de sénevé, la plus petite de toutes les semences, autrement dit, elle n’a pas besoin d’être grande.

Vous savez, les personnes veulent tout faire à leur manière, comme elles veulent, comme elles croient, elles accueillent même la foi en Dieu, pour s’adapter à ce monde.

En d’autres termes, tout est possible, tout est permis. Elle ne réfléchit pas avant d’agir: est-ce que si je fais cela, je serai agréable à Dieu? Est-ce que la foi, que la Parole de Dieu nous enseigne, est en accord avec ma décision? Devrais-je fréquenter cet environnement? Cette amitié est-elle bonne?

Enfin, celui qui dit croire en Dieu et attendre de Lui des réponses, doit aussi faire sa part, car Il n’est pas notre employé.

Nous avons des devoirs envers Lui et, lorsque nous les accomplissons, Il est toujours fidèle pour nous répondre.

C’est ainsi, je fais ma part en Le respectant et en Lui obéissant et certainement, Il accomplit la Sienne.

En résumé: une vie de paix, de conquêtes, de luttes, oui, mais toujours victorieuse. Est-ce facile? Non, non, ce n’est pas facile, c’est un sacrifice quotidien pour faire ce qui est juste, mais croyez-moi, c’est aussi très agréable lorsque vous recevez Sa réponse dans votre vie.

Réfléchissez à cette foi que vous dites avoir! Apporte-t-elle des victoires ou seulement des luttes?

Et n’oubliez pas, vos enfants mesurent ce que vous dites de Dieu, avec ce que vous faites.

Que Dieu bénisse votre famille, à travers votre foi…

Godllywood Girls – Message Spécial pour les mamans –

Vidéo Réponses

Attention, attention Vous êtes prêts à découvrir les réponses de notre Bibliomètre?🤗 Alors, confirmez combien de bonnes réponses, vous avez trouvées et partagez, en commentaire, comment ces nouvelles activités sont en train de vous aider😉

Sage ou insensée

«Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.» (Proverbes 13:20) Voyez quel grand enseignement ce verset nous apporte! C’est si simple d’être sage, il suffit