De mère à mère: Lente à se mettre en colère

« Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère; » (Jacques 1 :19)

Chère mère,

Comme nous sommes en train de parler, dans les articles précédents, au sujet d’être prompt à écouter (cliquez ici), lent à parler (cliquez ici) et aujourd’hui pour terminer, lent à se mettre en colère. Qu’est-ce que cela veut dire?

Lorsque vous écoutez votre fils (fille), vous ne devez pas vous mettre en colère, crier, lui faire la morale, le (la) punir, l’insulter, enfin… Vous devez, oui, réprimander si nécessaire, mais le plus sage et le plus intéressant est d’orienter, montrer les conséquences qui vont en survenir et ce que cela peut entraîner dans le futur.

Il est très important que votre fils (fille) sache que tous ses choix, qu’ils soient bons ou mauvais, auront des conséquences, parfois des marques qui restent toute la vie, d’autres fois des traumatismes, qui apportent toujours une crainte de continuer.

Voyez comme il se fait nécessaire d’écouter, de parler et de soutenir votre fils (fille) avec vos conseils et en rappelant toujours qu’il existe un Dieu qui est vrai et qui est toujours prêt à le/la secourir.

Il est très important que vous développiez la foi de votre fils (fille),  il est impossible de cheminer seul dans ce monde qui est mauvais, notre Dieu a tellement de soin et de zèle, qu’Il sera toujours prêt à orienter concernant le chemin à suivre.

Focalisez votre vie sur cette foi et sur la Parole de Dieu, qui nous apporte tant d’enseignements.

Dieu bénisse votre famille.