De mère à mère: le fils insensé est le chagrin de sa mère

«Un fils sage fait la joie d’un père, et un fils insensé le chagrin de sa mère.» Proverbes 10:1

Chère mère,

Comme Dieu est parfait et très généreux, pour ceux qui Le cherchent!

Il parle au sujet du fils sage. Mais je demande: qui instruit un enfant à être sage? L’école, la télévision, les réseaux sociaux, les amis? Non, bien sûr que non.

Les parents sont responsables d’enseigner, à leurs enfants, à marcher sur le chemin du bien, à faire de bons choix, à se faire de bonnes amitiés, à être respectueux avec tout le monde, à être disciplinés, enfin, tout ce qui est correct, à avoir de la discipline, à avoir des objectifs.

Ce sont de nombreuses choses n’est-ce pas? Mais si nous jouons notre rôle avec engagement et dévouement et en cherchant Dieu, tout cela arrivera naturellement.

Cependant, ce qui se passe de nos jours est que les parents sont très occupés, la mère a tellement de choses à faire qu’elle n’a plus le temps d’enseigner quoi que ce soit, ils font seulement ce qui est basique, comme si cela était suffisant.

Mais ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Lorsque vous agissez ainsi, qu’êtes-vous en train de montrer à votre enfant?

Un manque total de tendresse, d’amour, d’engagement, enfin, vous ne passez pas d’assurance, vous ne passez pas la sagesse, vous ne passez pas d’admiration et ainsi, les enfants d’aujourd’hui cherchent dans les amitiés, dans les drogues, dans l’alcool, sur les réseaux sociaux, comment trouver des réponses à leurs questions, à leurs doutes et à leurs peurs.

C’est pourquoi, cet enfant devient insensé et plus tard, il finit par être le chagrin de sa mère, qui a laissé échapper la grande opportunité d’éduquer une bonne personne.

Quel triste moment vit la famille, de nos jours!

Que Dieu vous oriente!