Comprenez pourquoi vous devez résister aux avances du diable

Le chrétien qui pense que le diable désistera de son âme seulement parce qu’il s’est converti, se trompe beaucoup. Dès lors qu’il ne puisse plus attaquer Dieu et n’ait plus de chance pour le Salut, sa lutte est pour détruire les enfants de Dieu est encore plus grande. Sa tentative est d’agresser Dieu même indirectement. Alors, il met la pression sur les élus de diverses manières pour qu’ils retournent au péché.

Mais le choix de céder aux avances du diable revient à chacun. Vous devez avoir déjà lu ou entendu parler de l’histoire de Joseph en Égypte. La Bible dit qu’il fut le 11ème fils de Jacob et le premier de Rachel. Il était le préféré de son père et cela a réveillé la jalousie des frères qui, entraînés par cette jalousie l’ont jeté dans une fosse. Cela a fait croire à toute la famille qu’il était mort.

Il est nécessaire de dire non
Le diable a donné beaucoup de raisons pour que Joseph abandonne la foi. Il n’avait que 17 ans lorsque la caravane des madianites est passé par là et l’ont emmené en Égypte pour être vendu comme esclave à Potiphar, qui travaillait pour le roi, le Pharaon.

Le jeune était obéissant et il dirigeait la maison de son maître. L’épouse de Potiphar s’est intéressée à lui et a commencé à le séduire. Mais Joseph craignait Dieu et a récusé ses avances, parce qu’il savait que cela était totalement contre la volonté de Dieu, qu’il couche avec une femme mariée.

Furieuse, l’épouse de Potiphar s’est vengée et a poussé son mari à croire que Joseph avait essayé de coucher avec elle par force. Potiphar a cru dans ce mensonge, il était rempli de rage et a envoyé Joseph en prison.

Il est intéressant de voir que même lorsqu’apparemment rien n’allait dans la vie du fils de Jacob, il n’a pas abandonné la foi.

Il est important de se rappeler qu’en prison, même dans ce lieu hostile, il a été béni par Dieu et par la suite a occupé une position importante parmi les prisonniers.

À cette époque, il était commun d’interpréter les rêves et personne n’était capable de déchiffrer les deux rêves du roi d’Égypte et Joseph a réussi.

Et bien plus que son interprétation du rêve, le Très-Haut lui a aussi donné la sagesse pour qu’il présente un plan à Pharaon pour que l’Égypte réussisse à surpasser les sept ans de crise.

« Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi. Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte. Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou. »
Genèse 41 :39-42

Après avoir été mis au poste de gouverneur par Pharaon, Joseph s’est marié et a eu des enfants.

Le véritable serviteur
Dieu a donné la direction à tous Ses enfants lorsqu’Il a dit: « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Jacques 4 :7

Cela signifie que l’unique manière de résister au diable c’est en se soumettant à Dieu, en Lui obéissant et en confiant complètement en Lui. Le Créateur est fidèle et veut accomplir Son rêve en chacun de Ses enfants, mais pour cela, il est nécessaire qu’il y ait la confiance, même lorsque tout autour semble conspirer contre cela.

L’histoire du Centre d’Accueil Universel du Royaume de Dieu et de l’Évêque Edir Macedo sont des exemples de cela. Voyez que depuis sa création en 1977, jusqu’aujourd’hui, l’Église et l’Évêque ont- et sont- la cible d’intox (Fausses informations) et de persécutions.

“Nous avons deux exemples très forts qui prouvent ce que nous disons : Joseph dans le passé et l’Évêque Edir Macedo dans le présent. Et voyez la tactique du malin a été la même avec les deux, car, comme si toutes les persécutions ne suffisaient pas, les insultes et l’incrédulité de ceux qui étaient les plus proches, le diable, désespéré et incommodé par leur évolution, a réussi à utiliser des personnes pour jeter les deux de manière injuste dans une prison », a commenté l’Évêque Guaracy Santos.

Mais la tactique n’a pas fonctionné, parce que tant Joseph que l’Évêque Macedo, ils ne se sont jamais dévié de l’objectif. « Ils ont laissé bien clair à travers leurs réactions de confiance et de persévérance qu’ils n’ouvriraient jamais mains de quelque chose que Dieu a mis en eux. Car leurs rêves ne sont pas nés de leur intention personnelle, mais d’une révélation de Dieu. Il a essayé avec Joseph et cela n’a pas fonctionné, il l’a répété avec l’Évêque et ça n’a pas fonctionné et certainement, il doit le faire envers vous. Parce que le diable n’apprend pas, mais il n’abandonne pas non plus », a conclu l’Évêque Guaracy.

Alors, si vous avez été pressé par les problèmes, par l’injustice ou si le diable a essayé de souffler des pensées qui vous influencent à pratiquer ce que Dieu condamne ; en fréquentant un environnement qui n’est pas de Lui ou d’agir de manière erronée pour atteindre un objectif, résiste et s’attache à la Parole de Dieu. En faisant cela, certainement il fuira loin de vous et votre bénédiction arrivera.

Comprenez une fois pour toutes, que le mal ne veut pas que vous vainquiez et il fera tout pour vous retirer de la Présence du Très-Haut. Pour cela, investissez toujours dans votre Salut.

Source: Universal

2019-08-09T11:48:40+02:00

One Comment

  1. Winnie 9 août 2019 at 12 h 41 min - Reply

    Bonjour Évêque

    Peut importe les circonstances et les situations que j’aurais à affronter je dois jamais cesser de confier en Dieu car seulement ainsi je pourrais vaincre.

    Merci

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok