Comprenez l’action Transformatrice du Saint-Esprit

Dans la série Jésus, nous pouvons voir que les apôtres du Seigneur Jésus avaient très peur, après l’évènement du Calvaire.

Comme par exemple, lorsque Thaddée et Zélote ont disparus. En l’absence physique du Maître, ils n’avaient plus de direction. Bien plus que cela, la persécution débutée contre les chrétiens, augmentait au fil du temps.

L’Esprit qui transforme l’intérieur

Entre temps, après la descente du Saint-Esprit, pendant la fête de Pentecôte, ils ont été transformés.

Dans la Bible, le baptême du Saint-Esprit des disciples est décrite de la manière suivante :


” Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.

Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. “
Actes 2.1 :4

Esprit de courage

Cet évènement a marqué un moment très important pour la mission de propagation du message de Christ. Par la suite, remplis du Saint-Esprit, les apôtres sont devenus courageux. Ainsi, rien ne pourrait plus les empêcher de continuer ce que le Maître a commencé.

Ce même jour, l’apôtre Pierre a prêché pour la multitude et près de 3 mille personnes se sont converties.

“Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.”
Actes 2.41 :42

La différence dans la vie chrétienne

En d’autres mots, tant que le Saint-Esprit n’était pas descendu sur les apôtres, ils étaient incertains et communs. Toutefois, l’action du Très Saint a fait en sorte qu’ils soient complètement transformés dans leurs intérieurs.

Pour cela, le Saint-Esprit fait la différence dans la vie d’un chrétien. Parce que celui qui n’est pas baptisé du Saint-Esprit devient incapable d’être fort dans les moments difficiles.

Dans les annotations bibliques, l’Évêque Edir Macedo écrit : « Dieu a répondu à la prière de Ses serviteurs en déversant immédiatement Son Esprit sur tous ceux qui étaient réunis dans cet endroit. Après, ils ont annoncé la Parole de Dieu avec audace. Voyez que la principale caractéristique de la personne qui a la plénitude du Saint-Esprit est son intense désir de parler du Seigneur Jésus à tous. Rien n’est capable de l’intimider, car à l’intérieur d’elle jaillit l’Eau de Vie qui lui donne le pouvoir et l’audace afin d’être témoin du Seigneur.”

Comment recevoir le baptême du Saint-Esprit ?

Dans la même prédication, Pierre enseigne le premier pas : se repentir de ses péchés.

” Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. “
Actes 2.38

« La personne qui croit, a besoin de suivre la séquence établie par Dieu, afin d’avoir la vie transformée : premièrement, il doit y avoir la repentance, ensuite le baptême d’eau puis le baptême du Saint-Esprit. Toute personne qui passe par les eaux doit prioriser et chercher de toutes ses forces le seau de Dieu, qui est le baptême de Son Esprit, car seulement ainsi elle aura les conditions de vaincre les tentations et de maintenir le Salut », oriente l’Évêque dans les commentaires bibliques.

Cherchez la Présence de Dieu

Si vous désirez recevoir la plénitude du Très Haut dans votre vie, ne perdez pas de temps. Participez ce Mercredi à l’École de la Foi, avec « l’Étude de la Foi d’Abraham », dans le Centre d’accueil le plus proche de chez vous (voyez les adresses ici). Présentez-vous au Seigneur Jésus. Tout ce qu’Il désire est que vous ayez un dialogue sincère avec Lui.