Comment surmonter les déceptions amoureuses ?

Beaucoup de personnes croient qu’aimer signifie accepter toutes les attitudes du partenaire. En agissant de la sorte, elles laissent l’amour-propre de côté et se soumettent aux situations désagréables, comme celles qui impliquent les trahisons par exemple.

Les personnes sont incitées à trahir pour de divers motifs : pour obtenir la renommée des conquêtes, à cause des disputes ou du refroidissement dans la relation, à cause du désir de s’aventurer dans d’autres relations ou parce qu’elles se lassent du partenaire.

Ce type de conduite a fait partie du passé de la joueuse de volley Ana Paula Borgo, 25 ans, ce qui l’a mené à la souffrance jusqu’à ce qu’elle trouve la félicitée. Pendant quatre ans, elle a vécu avec les trahisons d’un ex petit-ami, mais elle le trompait aussi.

Ana Paula ne comprenait pas, tout comme cela se produit avec beaucoup de personnes, qu’il est nécessaire de dialoguer dans la relation. Parce que lorsqu’il n’y a pas de conversation, le problème persiste et il ne peut pas y avoir de mensonges ou tromperies. « J’ai toujours eu des petit-amis, mais toutes mes relations échouaient. J’étais frustrée et déçue de la vie amoureuse. J’étais excessivement jalouse et j’avais toujours des problèmes à cause de cela », a-t-elle affirmé.

C’est après cette désillusion qu’Ana Paula a connu la Thérapie de l’Amour. Elle raconte comment est-ce qu’elle est arrivée aux réunions : « nous rompions et nous revenions toujours ensemble et nous nous insultions l’un l’autre avec des paroles très dures. Je suis arrivée avec plusieurs problèmes, car cela faisait peu de temps que j’avais cessé cette relation », relate-t-elle.

Après avoir participé aux réunions, elle a connu son mari, Carlos Guedes, 30 ans. “J’ai appris que je devais me soigner, pardonner, avoir de l’amour-propre et devenir la personne que je voulais rencontrer pour qu’il me complète.’’

Carlos raconte qu’avant de connaître Ana Paula il a beaucoup souffert : « toutes mes relations ont été frustrées et marquées par les trahisons, les disputes et le manque de respect. Je ne respectais pas les femmes et je ne voulais même pas entendre parler du mariage”. À travers sa participation aux réunions, sa vie a changé. « J’ai appris à être un véritable homme et à respecter la vraie valeur de la femme. J’ai appris à prendre soin de mon intérieur, à m’aimer premièrement et à mettre ma vie sentimentale dans le bon ordre. »

Ils se sont mariés le 5 Mai 2018 au Centre d’Accueil et sont comblés. Ana Paula a dit qu’elle est une personne complète : « J’ai une grande confiance en mon mari. Il y a des périodes où je voyage pour des matchs de volley et malgré cela, nous avons une bonne relation. Je me considère comme étant une personne heureuse dans tous les domaines, principalement dans le domaine amoureux a-t-elle dit.

Source: Universal