Comment savoir si vous êtes une personne difficile
Comment savoir si vous êtes une personne difficile
Lorsqu’une personne ne pense qu’à elle-même, elle devient injuste, égoïste et insupportable. Et cela est bien plus courant qu’il n’y paraît, à cause d’une réalité à laquelle nous ne pouvons échapper : celle de n’habiter que notre propre corps. Je ne ressens que ma propre peau, c’est-à-dire que je ne ressens pas celle des autres. Je ne suis que dans mon propre corps et je ne peux voir qu’avec mes yeux et entendre qu’avec mes oreilles.
Le Seigneur Jésus enseigne, dans le second grand commandement, de chercher à faire pour les autres ce que nous aimerions que les autres fassent pour nous, précisément pour nous obliger à penser aux autres comme nous pensons à nous-mêmes. Mais le fait est que, lorsque nous ne pensons qu’à nous-mêmes, nous devenons insupportables.
Job, parce qu’il était juste à ses propres yeux et à cause de la colère d’Elihu, se justifiait plus lui-même que Dieu. Et combien de personnes traînent Dieu devant le tribunal où elles sont les juges ? Là, vous comprenez pourquoi Dieu a permis que tout cela arrive à Job : pour qu’il baisse un peu la tête et s’humilie. De la même manière, la personne trop sûre d’elle-même a tendance à se justifier et à penser que ce sont les autres qui ont tort. Dans son excès de justice, elle finit par devenir injuste, vaniteuse et orgueilleuse. Alors, que faut-il faire ? D’abord, vous devez comprendre que cela pousse les gens à s’éloigner de vous.
Quel est donc l’antidote pour ne pas tomber dans ce piège ? Eh bien, vous devez demander à Dieu l’humilité. Le mot « humilité » provient du mot « humus » – ce type de terre mélangée à des restes d’animaux et de plantes, utilisé par ceux qui veulent fertiliser leur jardin. Le mot humilité vient de ce matériau, car il signifie le reste, la terre et la poussière, c’est-à-dire ce qui reste. Nous sommes aussi ce matériau et lorsque nous mourrons, nous retournerons à la poussière.
Vous faites partie d’un monde de plus de huit milliards de personnes et le maximum que vous puissiez faire, c’est votre part. Lorsque vous devenez humble, vous commencez à trouver un sens à votre vie et vous comprenez que votre existence ne doit pas rendre la vie des autres plus difficile.
Source: Universal
Laisser un commentaire