Comment savoir si la relation est de la volonté de Dieu?

Pour celui qui a remis sa vie à Dieu, faire Sa volonté est la priorité maximale, et cela dans tous les domaines de sa vie. La personne pense toujours si le choix qu’elle s’apprête à faire, Lui plaira.

Dans la vie amoureuse, ce n’est pas différent. Le choix du conjoint est tout le temps pesé en accord avec les principes de la foi.

Au final, vous ne vous marierez pas avec quelqu’un qui pourra mettre en risque votre Bien le plus précieux, votre Salut.

Alors, lorsque vous commencez une relation, la première préoccupation qui surgit est : est-ce que cette personne est de la volonté de Dieu pour moi ?

Cela ne signifie pas que Dieu choisi la bonne personne, mais Il nous donne les critères pour que ce choix soit fait. Et celui qui désire Lui plaire n’ouvre pas main de ces critères.

Quand est-ce que c’est de Dieu ?

Pensez un peu : Dieu est si grand, magnifique et puissant, comment est-ce que quelque chose de mauvais peut venir de Lui?

La Bible dit: « C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin. » Proverbes 10.22. Lorsqu’elle dit qu’elle « enrichit », cela va bien plus loin que la valeur monétaire. Toutes les bénédictions de Dieu apportent un développement et un progrès pour nos vies. Elles ne sont pas un fardeau de douleurs ni une régression.

En suivant ce raisonnement, une relation en accord avec la volonté de Dieu vous fera progresser dans tous les aspects, principalement en ce qui concerne la vie sentimentale.

C’est ce point que beaucoup, à cause du sentiment, ignorent au combien cette relation les éloigne de leur Créateur.

À propos de cela, l’Évêque Renato Cardoso révèle le signe évident montrant qu’une relation déplait à Dieu : lorsque la relation vous sépare de Lui au lieu de vous rapprocher encore plus.

« Si vous avez un(e) petit(e) ami(e), qui vous laisse divisé entre lui plaire et plaire à Dieu, comme dans un jeu d’équilibre, cette relation n’est pas de la volonté de Dieu » a éclairci l’Évêque.

Il alerte : « Il ne sert à rien de justifier avec : ‘’ah mais je l’aime… mais nous avons une histoire, nous avons déjà marqué la date du mariage, les invitations ont déjà été envoyées », car tout cela ne change pas le fait que ce n’est pas de Dieu. Et si vous désirez insister dans cela, si vous désirez payer pour voir, alors allez de l’avant ! » a conclut l’Évêque.

Zèle pour votre vie amoureuse

Vous traiterez toujours bien ce que vous considérez comme étant important. Si votre vie spirituelle et la communion avec Dieu sont vos priorités, certainement, vous aurez du zèle pour tout ce qui pourrait les affecter d’une manière ou d’une autre ; Et cela inclut votre vie amoureuse.

Pour cela, tous les Jeudis au Centre d’Accueil, se déroule la Thérapie de l’Amour, où les couples et célibataires apprennent sur l’amour qui vient de la foi et qui vous rapprochera de l’Auteur et Source intarissable de l’Amour.

Trouvez ici l’adresse du Centre d’Accueil le plus proche de chez vous et participez.

Source: Universal