Comment savoir si j’ai reçu le Saint-Esprit?
Comment savoir si j’ai reçu le Saint-Esprit?

“Comment savoir si j’ai reçu le Saint-Esprit?” Beaucoup de ceux qui recherchent aujourd’hui le baptême du Saint-Esprit se posent cette question. Et bien que cela puisse sembler être une question complexe, la réponse ne pourrait pas être plus simple : à travers les fruits que vous présentez dans votre conduite. Comprenez ceci :
La nature humaine est la principale création du Très-Haut et aussi la seule qui se soit rebellée contre Lui. Ainsi, ceux qui n’ont pas la nouvelle naissance et qui ne sont pas non plus engendrés par Son Esprit restent avec leur ADN terrestre et corruptible, comme le décrit l’apôtre Paul :
“Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l’impudicité, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme Je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.” (Galates 5:19-21)
Cependant, ceux qui reçoivent l’Esprit du Dieu vivant ont en eux l’ADN divin, c’est-à-dire qu’ils ont une conduite morale et spirituelle élevée, en plus de manifester Son fruit dans leurs attitudes, réactions, pensées et même dans leur façon de parler. Celui qui a le Saint-Esprit vit comme le Seigneur Jésus a vécu sur cette Terre.
Jeûne de Daniel :
Mais si, en réalisant cette auto-analyse, vous en êtes venu à la conclusion que vous ne L’avez pas encore reçu, ne vous découragez pas! Du 19 Novembre au 10 Décembre, participez au Jeûne de Daniel et investissez dans la réception du Saint-Esprit. Cliquez ici pour savoir comment participer.
Pendant cette période, consultez notre site ainsi que nos réseaux sociaux et suivez les messages et réflexions de foi pour renforcer votre quête du Saint-Esprit.
Source: Universal