Il y a une lutte intérieure qui ne date pas d’aujourd’hui, mais qui s’intensifie chaque fois plus. Comment nous nous voyons et comment les autres nous voient… parfois la différence n’est pas si évidente.

La pression idéologique pour conquérir et maintenir un « corps parfait » est l’une des influences qui finit par changer la manière dont les personnes se voient. Beaucoup finissent même par se trouver laides et inadéquates, juste parce qu’elles n’ont pas le « corps de la mode ».

C’est alors que commencent les chirurgies esthétiques. Implants de silicone, liftings, remplissages… des pratiques esthétiques qui deviennent une addiction.

Changer au nom de qui ?

L’attitude des personnes qui veulent un « corps parfait » n’est pas basée sur le fait de se sentir mieux en elles-mêmes, mais sur le fait de montrer quelque chose qui est considéré comme étant beau, autrement dit, d’être accepté par les autres. En essayant de s’adapter à ce que les médias disent sur le corps, les cheveux, la peau, la mode et le comportement, elles perdent leur essence et deviennent des copies. « Les femmes tendent à penser que celle qui ne correspondent pas au modèle établi ne peuvent être considérées belles. Et qu’est-ce qu’elles font ? Normalement, elles vont vers l’un des extrêmes : soit elles deviennent esclaves des médias, en se focalisant sur l’objectif inatteignable d’être parfaite, soit elles renoncent à faire quelconque effort en faveur de leur beauté, même le plus petit », affirme l’écrivaine Cristiane Cardoso dans son blog.

L’image de soi

L’opinion des autres, à travers le harcèlement, fait que beaucoup de personnes ont une image déformée d’elles-mêmes. Malheureusement, beaucoup utilisent les mauvaises expériences qu’elles ont, ce qu’on dit à leur sujet et les difficultés qu’elles affrontent pour former une image d’elles-mêmes clairement négative. Pour ceux qui se trouvent dans cette situation, la solution n’est pas de changer l’extérieur. Changez la manière dont vous vous voyez et soignez-vous en comprenant que vous avez une valeur inestimable. « Indépendamment de ce que vous avez vécu ou entendu, ne permettez pas que cela vous définisse. Définissez-vous selon ce que Dieu pense à votre sujet : « Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime. » (Esaie 43 :4) », conseille Cristiane.

Source: Universal