Comment est-ce possible qu’un corbeau alimente une personne ?

Après avoir prophétisé que la sécheresse viendrait sur la Samarie à cause de l’idolâtrie à laquelle s’était adonné le peuple, Élie a reçu les ordres de Dieu pour qu’il sorte de cet endroit.
« Et la parole de l’Éternel fut adressée à Élie, en ces mots: Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. » 1 Rois 17 :2-3
Mais, quelque chose d’inhabituel allait se produire : le Seigneur le nourrirait avec de la viande et du pain amené par des corbeaux.
« Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là. Il partit et fit selon la parole de l’Éternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent. » 1 Roi 17 :2-6
S’il est déjà surprenant de faire que les oiseaux apportent un aliment à une personne, ça l’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un corbeau. Ce rapace n’était pas bien vu à cette époque à cause de ses caractéristiques, quelques peu particulières.
Beaucoup de peuples anciens, à cause de l’apparence sombre et du son qu’ils émettaient, croyaient que lorsque les corbeaux apparaissaient, c’était signe de mauvaise augure ou présage de mort.
Par la loi Mosaïque, le corbeau était considéré comme un animal impur – Lévitique 11 :13-15 -, car il s’alimentait de cadavres en décomposition. Un autre aspect est le fait qu’ils soient égoïstes. Ils ne savent pas partager leurs aliments même avec leurs petits.
Dans ses annotations de foi, l’Évêque Edir Macedo souligne que, même ayant de si mauvaises caractéristiques, pour subvenir à la nécessité de Son serviteur Élie, Dieu a changé la nature de quelques corbeaux, d’égoïstes à altruistes.
« Devant la grande sécheresse et faim de l’époque, jamais un corbeau ne renoncerait, de sa propre volonté, à l’aliment, pour le donner à un homme. Cependant, ils ont obéi à l’ordre Divin et ont remis le pain et la viande à Élie, tous les jours », a expliqué l’Évêque.
Avec cela, nous pouvons tirer deux précieuses leçons de cette situation :
La première est que notre Dieu n’abandonne jamais ceux qui Le servent de tout leur cœur. Dans toute situation, aussi mauvaise qu’elle soit. Il entre avec providence, jusqu’à transformer la nature d’un rapace. « La souffrance n’est pas un motif de désespoir, mais oui une opportunité de croire. De la même manière que Dieu a satisfait la faim de Son serviteur, si vous clamez et confiez, Il vous donnera ce dont vous avez besoin, même si c’est de manière inhabituelle. », a affirmé l’Évêque.
L’autre leçon est que si un rapace peut être transformé, afin de servir aux propos Divins, n’importe qui peut être transformé. Il suffit de reconnaître qu’il a besoin de Dieu et se remettre sans réserve au Seigneur Jésus.
Une nouvelle personne
« L’esprit de l’Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. » 1 Samuel 10.6
Beaucoup désirent être différents et essaient même avec leurs propres forces. Cepandant la transformation intérieure d’une personne est l’œuvre exclusive du Saint-Esprit.
Seulement lorsqu’une personne reçoit la Plénitude de la Présence de Dieu à l’intérieur d’elle, elle pourra recevoir un nouveau cœur et être, véritablement une nouvelle créature.
Le « Jeûne de Daniel » pour l’effusion du Saint-Esprit est une très bonne opportunité, tant pour ceux qui n’ont pas encore été baptisés du Saint-Esprit, que pour ceux qui l’ont déjà été, pour resserrer la relation avec Dieu.
Le propos qui a débuté le 19 Mai et ira jusqu’au 9 Juin. La clôture se fera le jour de Pentecôte avec le déversement du Saint-Esprit, directement du Cénacle de Jérusalem, avec la présence de l’Évêque Edir Macedo. Si vous désirez ce renouvellement spirituel, participez à nos rencontres qui se déroulent au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.
Source: Universal
S’isoler c’est aller contre la nature de Dieu?
Actualités S'isoler c'est aller contre la nature de Dieu? 11 Mars, 2025 PARTAGEZ!
Ouvriers en Évidence Samedi 19 Avril
émission du jour: Ouvriers en Évidence - Samedi 19 Avril 2025 émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 12 Avril