Nouvelle

Comment atteindre la paix qui vient de Dieu

Dans la Bible, nous voyons que l’apôtre Paul, inspiré par le Saint-Esprit, adresse une lettre aux chrétiens à Rome.

À cette époque, ils étaient pris en charge et cachés dans des petites ruelles et des lieux obscurs. Ils fuyaient de la répression des empereurs romains qui se battaient contre la foi en Christ.

Et l’un des messages contenus dans cette lettre nous aide à réfléchir sur le chemin que nous devons parcourir dans ce monde tant que nous attendons le Salut Éternel.

« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu » Romains 5:1

À ce sujet, l’Évêque Edir Macedo a expliqué durant la réunion École de la Foi : « Cette foi qui justifie est la foi obéissante. Par exemple, Abraham était obéissant et cette foi l’a justifié. Vous, par exemple, vous devenez propre devant Dieu parce que vous obéissez à la foi pratique En Lui. Et cela promeut la paix. Lorsque vous avez la paix avec Dieu, vous avez la paix. »

« par notre Seigneur Jésus Christ, » Romains 5 :1

Et l’unique qui puisse laver notre conscience, conformément à ce que l’Évêque a souligné, est le Seigneur Jésus. En effet, Il est mort sur la croix pour nous.

« à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes » Romains 5:2

La « grâce » décrite par Paul dans ce verset, se réfère à la paix qui vient de Dieu. Ce n’est pas une sensation qui passe avec le temps, mais c’est une certitude, mise à l’intérieur de nous par l’Esprit du Très-Haut.

« …et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. » Romains 5:2

« Je me sens glorifié, joyeux, heureux grâce à l’espérance qu’un jour je puisse être dans cette situation pour toute l’éternité. La paix que mon Seigneur me donne m’apporte une confiance dans la foi. « Je sais que mon Rédempteur vit » », ajoute l’Évêque.

« Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. » Romains 5:3-4

Dans ce passage, l’apôtre met aussi en évidence que ce bonheur n’arrive pas que par la gloire éternelle du Créateur, mais aussi durant les luttes par lesquelles nous passons ici sur Terre. En effet, elles nous aident à maintenir la foi en Christ. Et ainsi, nous pouvons au final atteindre le Salut Éternel.

École de la Foi

Les réunions École de la Foi ont pour objectif d’aider dans la croissance spirituelle des personnes. Durant la réunion, les participants apprennent à utiliser la Bible de manière correcte.

Source : Universel

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 comentários

Aurore Répondre 13 juillet 2018 à 18 h 30 min

Le secret pour avoir la paix est donc de croire et d’obéir. Merci pour cette méditation.

Victoria Répondre 14 juillet 2018 à 8 h 32 min

Garder la foi, garder cette conviction quotidienne afin de prendre soin de celle ci et trouver la paix, l’assurance même quand tout semble fini. Mon espérance est en Lui.

#FJU #NANTERRE

Victoria Répondre 16 juillet 2018 à 10 h 46 min

Garder la foi, garder cette conviction quotidiennement afin de prendre soin de celle ci meme quand tout semble fini.
Mon espérance est en Lui.

#FJU #NANTERRE

Gwendoline DEROCHE Répondre 16 juillet 2018 à 22 h 52 min

Il faut regarder seulement Dieu et lui obéir car c’est seulement comme ça qu’on aura sa paix et qu’on se maintiendra ferme dans la foi.
#Juda