GODLLYWOOD GIRLS10 Juin 2020

Il y a plusieurs choses à dire du cœur, car la plupart des personnes et principalement, les jeunes et les adolescentes, se laissent emporter par ses tromperies et ses méchancetés.

Oui chère amie, c’est exactement ce que vous avez lu!

Votre cœur vous trompe de telle manière, qu’il apporte une grande souffrance dans votre vie et vous, bien des fois, vous vous laissez emporter par lui. La Parole de Dieu enseigne à ce sujet:

«Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: qui peut le connaître?»  (Jérémie 17:9)

L’une des manières, dont votre cœur vous trompe, chère amie, est lorsque vous vous laissez emporter par vos sentiments, tels que: la rancune, la haine, la colère, la tristesse, les complexes d’infériorité, le manque de confiance, la peur, etc.

La liste des mauvais sentiments, provenant du cœur tortueux, est très longue.

Mais Dieu, dans Sa Parole, nous a déjà averties par rapport à ce danger; c’est pourquoi, il est fondamental que vous lisiez la Bible, pour connaître toutes ces orientations et ne pas souffrir à cause de la tromperie du monde.

En effet, le monde dit totalement le contraire, il dit que «nous devons écouter la voix de notre cœur»; et bien, écouter la voix du cœur, qui est tortueux par-dessus tout et qui est, en plus de cela, méchant, en d’autres mots, très mauvais, c’est demander de souffrir et de vivre malheureux.

De cette manière, vous finissez par rendre vos parents et tous ceux qui vous entourent, aussi malheureux.

C’est cela que le monde veut pour vous, avec cette petite conversation du cœur!

Maintenant, vous savez déjà que se laisser emporter par les émotions et par ce que votre cœur ressent, est très mauvais pour vous; vous savez que cela ne vous causera que douleur et souffrance.

Alors, que diriez-vous de commencer à plus observer vos attitudes et de commencer à voir quand est-ce que vous êtes en train de vous laisser emporter par les sentiments du cœur, afin de changer?

Que diriez-vous d’arrêter de vous apitoyer sur vous-même, en pensant que vous êtes rejetée, une pauvre fille, que personne ne vous aime et de commencer à utiliser la raison et mettre les émotions de côté? Il est nécessaire de rejeter ces sentiments!

En agissant ainsi, avec sagesse et intelligence, vous dominerez vos mauvaises pensées et vos mauvais sentiments et vous commencerez à agir avec foi, vous deviendrez une fille forte, qui n’écoutera pas les «gémissements» du cœur et vous ne serez pas non plus cette fille embêtante, remplie de «manières», près de qui personne n’aime rester.

Commencez maintenant même à vous analyser, voyez qui vous êtes et faites votre choix: vivre par la raison ou par le cœur tortueux? Être faible ou être forte?

Que Dieu vous bénisse toutes.