C’est dans les moments difficiles que surgissent les vainqueurs

La ville de New York, aux États-Unis, affronte une vague de suicides de chauffeurs de taxis. Après que les applications de transport aient développé, ils ont commencé à avoir chaque fois plus de difficultés pour obtenir des courses. Dernièrement, pour beaucoup, les dettes, des problèmes financiers et la difficulté de gagner leur vie sont apparus.

Seulement en 2018, il y a eu huit cas de chauffeurs de taxis qui se sont tués. Le plus récent a été celui de Roy Kim, un coréen de 58 ans. Il s’est pendu avec une ceinture en novembre de l’année dernière. Un autre cas choquant a été celui de Douglas Schifter, qui s’est tué avec un fusil devant la préfecture de la ville en février.

Le Brésil aussi a vécu une crise semblable dans le même secteur. En 2014, année où une application de transport a gagné de la popularité dans le Pays, des chauffeurs de taxis de tout le territoire se sont sentis menacés et ils ont commencé à protester.

Réagissant bien

Nous passons tous par des moments difficiles ou des moments de grandes pressions. Malheureusement, certains se laissent emporter et prennent des attitudes drastiques comme celles-là. La différence est d’avoir la foi en action, qui est l’arme utilisée par ceux qui se confient au Seigneur pour vaincre n’importe quelle situation.

« C’est dans les moments difficiles que les vainqueurs surgissent. La pression de la concurrence, de la crise, des paiements à effectuer, vient pour extraire le meilleur de vous et non le pire », explique l’Évêque Edson Costa.

En commettant le suicide, ces hommes ont montré qu’ils mettaient leur expectative sur l’homme ou sur le gouvernement. C’est une grande erreur, car l’être humain est limité et faillible. « Ne mettez votre foi en rien, ni en personne. En aucun personne, institution ou conquête, car tout cela passe. Si vous vous appuyez sur eux, vous serez déçus et vous allez vous décourager. Elle doit être à 100% sur la Parole de Dieu, qui ne faillit pas » a conseillé l’Évêque.

Ayez bon courage, cherchez le Seigneur Jésus et confiez en Sa parole. C’est seulement ainsi que vous aurez les conditions de passer par des difficultés, de faire face à la pression et même ainsi continuer avec la tête haute, en croyant et avec la foi ferme.

« Vous passerez par cela et vous vous en sortirez. Cette difficulté est pour vous montrer qu’Il est plus grand qu’elle. Dieu donne les plus grandes guerres à ses meilleurs soldats » argumente-t-il.

Pour en savoir plus sur ce sujet et d’autres sujets liés à la vie professionnelle et économique, participez au Congrès des Vainqueurs ce lundi au 254, rue du Faubourg Saint-Martin, mais également dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Source:Universal

 

 

2019-02-11T11:43:33+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok