Ce que vous pouvez faire pendant le Jeûne de Daniel

Du 19 Mai au 9 Juin, il y a le « Jeûne de Daniel » pour l’effusion du Saint-Esprit . La clôture aura lieu le jour de Pentecôte avec le déversement du Saint-Esprit, en direct du Cénacle de Jérusalem.

Qu’est-ce que le Jeûne de Daniel ?

Ce propos spécial est inspiré du chapitre 10 du livre de Daniel. Pendant les 21 jours, il s’est entièrement focalisé à chercher la Présence de Dieu.

Alors l’objectif du « Jeûne de Daniel » est que vous vous enveloppiez exclusivement des pensées qui viennent du Saint-Esprit.

Laissez de côté les informations séculaires. Abstenez-vous des programmes télé, d’internet et autres moyens qui n’ont pas aucun rapport avec Dieu.

Pourquoi se désintoxiquer ?

Il n’y a rien de nouveau au fait que de nos jours, l’humanité vie d’une overdose d’informations. Selon une étude de l’entreprise GlobalWebIndex, les personnes gaspillent en moyenne 6 heure et demi par jour sur internet, dans le monde entier. Au Brésil, ce nombre monte jusqu’à 9 heures par jours.

« La technologie est chaque fois plus liée aux problèmes tels que l’anxiété, le dépression et trouble de l’image corporelle. Troubles provoqués par l’addiction à internet se transforment en diagnostic médical commun », a expliqué le médecin spécialiste Shimi Kang, pour une interview à la BBC.

Pourquoi est-ce que le Saint-Esprit est important ?

Le Saint-Esprit est la Présence de Dieu Lui-même habitant en nous. Pour cela Il est essentiel pour l’être humain. Il promeut la transformation véritable et complète de vie.

Cependant le Saint-Esprit n’habite pas dans la vie de toutes les personnes. Mais uniquement en celles qui sont disposées à ouvrir main de leurs volontés pour faire la volonté du Très-Haut. Il doit y avoir une remise.

Que faire pendant le Jeûne de Daniel ?

Tout au long de cette période, vous pouvez vous envelopper avec tout ce qui concerne le Royaume de Dieu. Alimentant vos pensées avec des contenus qui vous aiderons à vous rapprocher du Très-Haut.

1)Parole de Vie

 Connectez-vous tous les soirs dès 22h15, (sur Facebook ou livestream) afin de recevoir une parole de foi. Par la même occasion, un message spécial à propos du Jeûne de Daniel et une clameur est réalisée en votre faveur et en faveur de votre famille.

2) Centredaccueil.net, blogs

Vous aussi pouvez suivre les publications sur le site du Centre d’Accueil. Ainsi que sur nos blogs.

3)Participez aux réunions de l’église

Chaque jour, une partie de la réunion sera réservée à la recherche du Saint-Esprit. Participez donc à l’une de nos réunions. Pour connaître l’adresses la plus proche de chez vous cliquez ici.

4) Lire la Bible et les livres spirituels

Profitez qu’il n’y ait pas distractions avec les réseaux sociaux ou la télévision, par exemple et lisez des passages de la Bible. Méditez sur les messages qui sont à l’intérieur.

Vous pouvez également lire les livres qui vous mèneront vers le baptême du Saint-Esprit. Comme par exemple, « Sur les Pas de Jésus », “Sommes nous tous enfants de Dieu?”, “50 Astuces pour blinder votre foi”…

5) Faites des prières et jeûnes d’aliments pendant la journée

La prière est le moyen de connexion à Dieu. Vous n’avez pas besoin de choisir de bons mots ou faire un beau discours. Tout ce que le Seigneur Jésus désire c’est avoir une conversation sincère. Ouvrez-vous à Lui et révélez ce qu’il y a dans votre intérieur. Ainsi, vous allez créer une relation véritable avec l’Auteur de la Vie.

Similairement, le jeûne d’aliments est une offrande qui fragilise notre corps, mais fortifie notre esprit. Notre Seigneur Jésus dit qu’il est nécessaire de pratiquer ce type de jeûne. (Matthieu 17-21)

6) Réfléchissez sur votre vie

La période du Jeûne de Daniel, sert également de moment d’auto évaluation, pendant laquelle vous pouvez réfléchir sur votre comportement, la manière dont vous avez dirigé votre vie.

Il n’y a que deux chemins : soit vous suivez les enseignements du Créateur ou vous suivez votre propre volonté. Il n’y a pas d’entre-deux.

Partagez avec d’autres personnes

Incitez votre famille, vos amis à participer aussi au « Jeûne de Daniel ». Et continuer à visiter notre site centredaccueil.fr pour connaître les nouveautés.

Source: Universal