Ce mercredi, le 26 septembre, aura lieu dans chaque Centre d’Accueil Universel la Sainte Cène, qui est la cérémonie la plus importante instituée par le Seigneur Jésus pour ceux qui Le suivent.

La coupe symbolise le Sang et le pain représente le Corps du Seigneur Jésus, qui ont été donnés en sacrifice sur la croix pour notre vie.

« Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. » Luc  22:19-20

À propos de la cérémonie, l’Évêque Renato Cardoso a clarifié : « La Sainte Cène est aussi connue comme la Sainte Communion. Elle a été instituée par le Seigneur Jésus Lui-même et c’est un moment pour que vous vous rapprochiez de Lui, que vous ayez une intimité avec Dieu. Imaginez-vous bien proche de Lui. Assis(e) à table avec Dieu Lui-même. La Sainte Cène est cela sur le plan spirituel. Il désire cette communion avec vous. Vous qui vous sentez loin de Dieu, vous qui avez besoin de demander pardon, qui voulez vous résoudre, préparez-vous pour participer à la Sainte Cène ce mercredi ».

Source: Universal