Ce dont vous avez besoin pour avoir une foi audacieuse

Quel chrétien n’aimerait pas avoir une foi audacieuse et du courage pour faire des miracles spectaculaires ? Comme Moise qui a ouvert la Mer Rouge ou Josué qui a fait le soleil s’arrêter ? Mais ce n’est pas cela que nous voyons actuellement. Malheureusement, la majorité des chrétiens est timide, faible et indifférent aux problèmes et aux défis. Comment changer cela ?

Utilisons l’exemple d’Élie : le prophète a été vers le roi d’Israël de l’époque, Achab, pour dire qu’il n’y aurait pas de pluie les années suivantes. Il a été envoyé par Dieu, car le peuple s’était corrompu spirituellement, devenant idolâtre.

Le résultat a été que l’Autel du Seigneur est resté délaissé et tout le monde a commencé à adorer Baal, qu’ils croyaient être le dieu de la fertilité. Parce qu’ils vivaient de l’agriculture, les hébreux ont facilement accepté l’idée. Au final, ils voulaient tous être bien avec la divinité qui rendait la terre fertile.

Cette situation a rempli Élie de révolte, le faisant défier le pouvoir de Baal pour que le peuple perçoive leur erreur. Mais comment pouvait-il avoir autant de foi et de détermination pour interférer dans la nature et empêcher la pluie de tomber ? D’où venait cet audace ?

Certitude inébranlable

Durant la rencontre réalisée dans la cathédrale de João Dias, dans la zone sud de São Paulo, l’Évêque Adilson Silva a enseigné comment il est possible d’avoir cet audace, ce qui est plus simple que ce que l’on imagine. « Il y’a des personnes qui nous demandent une prière comme si nous étions plus proche de Dieu qu’elles. Cela n’est pas vrai, même Élie n’était pas plus proche de Dieu que nous. Vous n’avez pas besoin de titre pour être une personne déterminée et Dieu opèrera si vous ouvrez votre bouche », dit-il.

Selon l’Évêque, le secret est dans ce passage de la Bible :

« … L’Éternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur »

1 Rois 17:1

Être devant la face de Dieu c’est marcher dans l’obéissance à Sa Parole. La personne qui désobéit ou qui est dans le péché, normalement, reste loin de Lui, comme cela est arrivé avec Adam et Ève. Ils étaient quotidiennement visités par Dieu, mais lorsqu’ils ont désobéi, ils se sont cachés.

« Lorsque vous êtes bien avec Dieu, vous réussissez à aller au-dessus de l’enfer, des problèmes. Cependant, lorsque vous êtes « coupable de quelque chose », le doute grandit. La foi dépend du fait que vous preniez soin de votre communion avec Dieu, sacrifiez vos volontés quotidiennes. C’est un grand prix à payer, mais qui vous rendra fort et capable de déterminer, défier, montrer le pouvoir de Dieu dans votre vie », dit-il.

Cherchez et recevez cette foi extraordinaire en participant aux réunions qui ont lieu tous les dimanches dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Pour connaitre les adresses cliquez ici.

Source: Universal