Ce lundi 19, la Prière de Minuit, qui marque le début du parcours vers le Mont Carmel, dans la Campagne d’Israël a commencé. La prière a été réalisée directement du Temple de Salomon par l’Évêque Renato Cardoso et d’autres Évêques.

La prière, qui a été transmise sur internet, à la radio et à la télé – était aussi faite avec l’Évêque Jean Paulo, responsable du travail évangélique en Israël, qui était en direct du Mont Carmel.

Durant la transmission, l’Évêque Jean a expliqué que le Mont carmel représentait un moment de décision pour le peuple d’Israël. « Le peuple était divisé. Le prophète Élie lui-même a dit : « Jusqu’à quand clocherez-vous des deux côtés ? », Alors, la faiblesse spirituelle venait du fait que le peuple était loin de Dieu et que l’alliance entre le peuple de Dieu était brisée. Nous savons que le succès dans les domaines de la vie dépend de la vie spirituelle. Si la personne n’a pas une alliance avec Dieu, alors certainement les autres domaines vont souffrir. » souligne l’Évêque.

Et Élie alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie. 1 Rois 18:2

L’Évêque Renato Cardoso a aussi expliqué qu’à cette époque, le peuple d’Israël souffrait d’une famine extrême parce qu’il avait abandonné l’Autel. « Ils avaient cessé d’adorer Dieu. L’Autel était en ruines. Totalement délaissé. Alors, bien sûr, les personnes allaient vers d’autres dieux à la recherche de la prospérité et ce qu’ils obtenaient étaient justement le contraire », a souligné l’Évêque.

Il a aussi réaffirmé qu’en cessant de confier en Dieu, l’être humain a commencé à confier en sa propre force. « Au lieu de recourir à Dieu, il a commencé à recourir à d’autres sources d’aide : au médecin, à l’avocat, à la faculté. La personne a commencé à investir sur les autels de ce monde et elle a abandonné l’Autel de Dieu. Et pour plus qu’elle investit sur les autels du monde, elle voit que tout sacrifice qu’elle fait, retourne vide, ce qui était ce qui arrivait avec les prophètes de Baal et avec le peuple d’Israël qui confiaient en l’autel de Baal », a-t-il affirmé.

La Campagne d’Israël sur le Mont Carmel

L’Évêque Renato a aussi tenu à finaliser la première prière en clarifiant que le secret pour le changement de vie est la préparation. « La Campagne d’Israël commence maintenant. Le secret d’Élie était sa préparation. Par conséquent, participez à cette Campagne d’Israël comme vous ne l’avez jamais fait de votre vie. Commencez à vivre la proposition d’aujourd’hui. Commencez à parler avec Dieu tous les jours. Demandez ce qu’Il veut que vous fassiez. Allez reconstruire votre Autel afin que lorsque vous monterez sur l’Autel du Centre d’Accueil, le feu descende dans votre vie.» a conclu l’évêque.

Participez à la Campagne d’Israël au Mont Carmel. Cherchez le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous et sachez-en plus sur la Campagne qui peut changer votre vie. Vous pouvez trouver ici l’adresse du Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source: Universal