Bouc ou brebis?

«Lorsque le Fils de l’Homme viendra dans Sa gloire, avec tous les anges, Il s’assiéra sur le trône de Sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant Lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs; et Il mettra les brebis à Sa droite, et les boucs à Sa gauche.» (Matthieu 25:31-33)

Méditez avec moi les versets ci-dessus; ils parlent de la venue du Seigneur Jésus et du fait qu’Il séparera les boucs d’avec les brebis. Mais, qui sont les boucs et qui sont les brebis en apportant cela à notre vie, à notre quotidien?

Les boucs sont les personnes qui fréquentent l’église et qui «aiment» même les choses qui se font à l’église, mais veulent être avec un pied à l’intérieur et l’autre dans le monde, car elles sont trompeuses.

Elles aiment l’environnement de la Maison de Dieu, les personnes, mais elles aiment beaucoup plus le monde et ses couleurs et même lorsqu’une opportunité se présente, elles promeuvent ce qui est mondain à l’intérieur de l’église pour contaminer les autres.

Les brebis sont les personnes vraies, sincères, vraiment obéissantes aux Paroles de Leur Berger.

Cherchez à savoir quelle est Sa volonté à travers la lecture biblique, efforcez-vous de plaire à Dieu, éloignez-vous du monde, des mauvaises amitiés et écoutez vraiment Sa voix.

Écouter Sa voix à l’intérieur de l’église est très facile! Mais la vraie brebis écoute la voix de son Berger, partout, dans tous les environnements et devant tout le monde.

Elle n’est pas comme cette fille qui est une personne à la maison, une autre personne à l’extérieur de la maison; à l’église, elle est encore une autre personne, avec un air de sainteté, qui «danse selon la musique». En effet, cela est être hypocrite!

Être une brebis, être à la droite du Seigneur Jésus, par obéissance à Lui et par la pratique de Ses enseignements vaut vraiiiiiiiiiment la peine, car la récompense est éternelle.

«Alors le Roi dira à ceux qui seront à Sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de Mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.» (Matthieu 25:34)

Comme le Seigneur est Merveilleux! Il a déjà préparé, pour Ses brebis, un royaume extraordinaire, depuis la fondation du monde, en d’autres mots, c’est déjà là, tout prêt, tout beau, tout nouveau et grandiose, en attente de ceux qui sont réellement à Lui.

C’est pourquoi, il est nécessaire de vraiment s’éloigner, de toutes vos forces, de tout ce que le monde représente et devenir une vraie brebis, car aux boucs Il dira:

«Retirez-vous de Moi, maudits; allez dans le feu éternel… » (Matthieu 25:41)

Personne ne veut entendre ces paroles, n’est-ce pas? Mais il est nécessaire de faire votre part.

Êtes-vous un bouc ou une brebis?

Que Dieu vous bénisse toutes.

-Godllywood Girls-

Vidéo Réponses

Attention, attention Vous êtes prêts à découvrir les réponses de notre Bibliomètre?🤗 Alors, confirmez combien de bonnes réponses, vous avez trouvées et partagez, en commentaire, comment ces nouvelles activités sont en train de vous aider😉

Sage ou insensée

«Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.» (Proverbes 13:20) Voyez quel grand enseignement ce verset nous apporte! C’est si simple d’être sage, il suffit