Avez-vous oublié le Premier Amour?

 

 

 

Une naissance, la rencontre d’un compagnon, la cérémonie de mariage, sont des moments inoubliables dans la vie d’une personne. Malheureusement, avec le temps, nombreux sont les chrétiens qui après avoir eu une expérience avec Dieu, oublient leur Premier Amour, regardent en arrière et finissent par sécher spirituellement parlant.

C’est ce qu’expliquait l’Évêque Serafim lors de la veillée du Voile, ce Vendredi 27 Septembre, dans le Centre d’Accueil Universel de Paris. « Lorsque la personne reçoit l’Esprit de Dieu en elle, elle considère toujours ce qui est agréable à Dieu. (…) Ceux et celles qui regardent en arrière finissent par sécher comme ceux qui sont restés en arrière, parce qu’elles négligent l’action du Saint-Esprit. Nous devons assumer cela car le Bien le plus précieux que nous puissions avoir est le Saint-Esprit. »  dit-il.

Mais comment oublier Dieu même étant à l’église et participant à Son œuvre ?

De nos jours, les personnes ne cherchent qu’à plaire aux autres, elles s’inquiètent de l’opinion des uns et des autres mais ne cherchent pas à plaire à Dieu. La communion avec Dieu dépend de Sa Présence en nous.

La Plénitude de Dieu rend une personne différente et l’être humain a l’opportunité d’être sauvé à travers le plaisir qu’elle donne à Dieu, grâce au Saint-Esprit.

Que symbolise le voile ?

Il symbolise l’alliance avec Dieu, la communion avec Dieu. Car malgré les infidélités, les péchés, les erreurs de l’homme, Dieu n’oublie pas. Il se souvient du Premier Amour, des premières œuvres. Dieu désire avoir cette alliance avec l’être humain.

« Va, et crie aux oreilles de Jérusalem: Ainsi parle l’Éternel: Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée, Quand tu me suivais au désert, Dans une terre inculte. » Jérémie 2:2

Pour cela, la Sainte Cène de la Rénovation a été réalisée, afin que chacun ait l’opportunité de revenir au Premier Amour et ainsi plaire au Saint-Esprit.

21 Jours du Jeûne de Daniel

Le Jeûne de Daniel, a débuté le 22 Septembre dernier et se terminera le 12 Octobre. Ceci est l’opportunité pour tous de s’approcher de Dieu et surtout de chercher à Lui plaire. Découvrez-en plus en participant aux rencontres qui ont lieu au Centre d’Accueil Universel (découvrez les adresses ici). Lisez les livres pour votre édification spirituelle, disponibles dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous, et faites des prières pendant la journée.

Bien plus, ce Jeûne aura quelque chose de plus précieux qui vous aidera vous, mais aussi ceux qui doivent connaître Dieu. De cette manière, vous pourrez gagner des âmes pour le Royaume de Dieu, faire des visites dans les hôpitaux, dans les prisons et dans d’autres lieux où se trouvent les affligés.

Vous pouvez également offrir des livres spirituels à ceux qui ont besoin de comprendre la foi et réserver des moments de méditation de la Bible par exemple.

Participez ce Mercredi à l’«École de la Foi », au 254 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, à 7h, 10h, 12h, 15h et 20H ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

2019-10-02T16:22:19+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok