Avez-vous les caractéristiques d’un serviteur de Dieu?

Samedi dernier (1er), l’Évêque Edir Macedo, en direct des États-Unis, a réalisé une réunion spéciale avec les ouvriers volontaires de tout le Brésil par vidéo-conférence. Durant la réunion qui étaient adressée aux serviteurs de Dieu, l’Évêque a enseigné quelles étaient les caractéristiques d’une personne qui veut réellement servir Dieu.

«  En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » Jean 12:24

Il a souligné que le blé représente les personnes qui font l’œuvre de Dieu, mais qui ne sont pas nés de Lui. Cependant, ils croient que les bénédictions sont suffisantes pour commencer à travailler dans le Service Saint, même sans le Saint-Esprit. Le résultat est une bonne intention, mais un manque de conditions.

« Et ceux qui commencent à faire l’œuvre sans naître de Dieu, là devant, ils sortent. Cela parce qu’ils n’ont pas été engendrés par le Saint-Esprit. Ils ont eu une bonne intention, mais ils ne sont pas nés de Dieu. Ils n’ont pas les conditions de servir Dieu », a éclaircit l’Évêque, en soulignant encore que le serviteur doit présenter de bons fruits parce qu’il est comme un grain de blé.

« Cependant, beaucoup travaillent dans l’œuvre par ambition personnel. Ils pensent à eux-mêmes, ils ne pensent pas à apporter le Royaume de Dieu aux personnes », a-t-il noté.

La Réunion au Temple de Salomon

Par la suite, l’Évêque Sérgio Corrêa a donné suite à la réunion, toujours par vidéo-conférence pour le Brésil, directement du Temple de Salomon.

À l’occasion, tous ceux qui se sont dédiés à ramener des personnes souffrantes à l’Église ont été consacrées. « Dans la conception de la société, un soldat est considéré comme un héros, quelqu’un des forces armées qui lutte pour la nation ou qui prend une attitude de courage, un policier, un pompier etc. Ce qui n’est pas erroné.  Cependant, dans la conception divine, le héros est celui qui réussit à sauver une âme de la mort spirituelle. » a finalisé l’Évêque.

Source:Universal