Les ouvriers (ères), les pasteurs et leurs épouses, les évangélistes et les missionnaires sont d’une importance fondamentale pour le renouvellement de l’Œuvre de Dieu. En accomplissant leur travail comme serviteurs, il est important qu’ils aient leurs vies sur l’Autel du Seigneur pour réussir à aider les personnes.

Cependant, plusieurs perdent la vision spirituelle et commencent à désirer des positions, des titres et l’honneur des hommes. Le livre « O Ouro e o Altar », de l’Évêque Edir Macedo, traite de ce sujet et fait une alerte à ceux qui font l’Œuvre de Dieu de façon indigne, les chrétiens qui deviennent un obstacle pour le Salut des personnes. « Ces derniers qui se perdent ont mis en l’or et en l’offrande la raison de leur attachement à l’Œuvre. En choisissant ce qui est périssable comme la raison de leur espérance, ils ont cessé de promouvoir la gloire de Dieu pour leur propre gloire. »

Il existe plusieurs personnes à l’intérieur de l’Église qui connaissent la Parole de Dieu, mais n’y obéissent pas. Et d’autres qui, même en étant sur l’Autel de Dieu, agissent avec rébellion, irrévérence et qui méprisent le Seigneur. L’Autel peut être une source de bénédictions pour ceux qui sont sincères et fidèles. Cependant il peut aussi être le lieu de réprobation pour ceux qui n’ont pas de crainte.

Un lieu dangereux

« De même qu’être en train de servir Dieu sur son Autel est un privilège, c’est aussi un engagement qui exige beaucoup de sérieux et de discernement. Cependant, pour les personnes fausses, ce lieu saint devient le lieu le plus dangereux où se trouver » affirme l’Évêque.

Dans ce type de situation il n’existe pas d’harmonie entre ce que la personne dit et sa conduite, ce qui créé un fossé entre l’enseignement et la pratique. L’hypocrite montre un caractère, mais ses attitudes révèlent l’opposé et en agissant ainsi il devient une pierre d’achoppement pour les personnes. « Lorsqu’un serviteur se maintient fidèle, la lumière brille par son intermédiaire, mais lorsqu’il tombe et donne un mauvais témoignage, immédiatement la personne commence à répandre les ténèbres. Ainsi, plus votre position est élevée dans l’Œuvre, plus vous passez de temps à servir Dieu et plus de personnes vous influencez avec vos enseignements, plus d’outrages vous pouvez provoquer au Seigneur, à cause des âmes qui sont scandalisées avec votre chute. » commente l’auteur, qui conseille la lecture du livre à ceux qui dorment dans la foi et à ceux qui sont proches de mourir spirituellement.

Source : Universal