Attention, célibataires : Dieu n’a pas d’agence de rencontre

« Pourquoi même en ayant une vie droite avec Dieu depuis des années, je n’ai pas encore réussi à être heureux en amour ? »

C’est la question que beaucoup de célibataires, à l’intérieur des églises, ont à l’intérieur d’eux. Ils réussissent même à développer dans d’autres domaines de leur vie, mais en ce qui concerne la vie amoureuse, ils continuent seuls, sans comprendre, éventuellement, ce qu’il y a d’erroné avec eux.

Cependant, ils ne comprennent pas que le fait d’être droits devant Dieu n’est pas plus qu’un bénéfice qu’ils se font à eux-mêmes et non une carte de crédit envers Lui.

Durant l’émission À la Recherche de l’Amour répond, Renato et Cristiane Cardoso ont éclaircit le sujet.

Selon Renato, ce type de pensée est le résultat d’une mauvaise interprétation des Ecritures, lorsqu’il est écrit dans le livre de Matthieu, chapitre 6 verset 33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

« Les personnes pensent que si elles cherchent Dieu en allant à l’église, en vivant une vie droite, Dieu ramènera à elles tout ce dont elles ont besoin », a souligné le professeur.

Faites votre part

Beaucoup insistent à croire que le simple fait d’être fidèles dans l’église fera que Dieu leur ramène un mari ou une épouse. Ils imaginent un Dieu qui regardent les personnes dans le monde et dit : « Ah… celui-ci je vais l’emmener à cette personne-là ». Sauf que ce n’est pas ainsi que cela fonctionne.

« Dieu ne gère pas une agence de rencontre. Il est important que vous compreniez cela. Comme pour tous les domaines de la vie, Il travaille en coopération avec l’être humain. Nous faisons notre part et Dieu fait alors la part que nous ne pouvons pas faire », a souligné le professeur.

Cristiane souligne à quel point les personnes veulent la facilité. Elles désirent que Dieu leur fournisse ce qu’il manque dans leur vie, mais elles ne veulent rien faire au-delà de ce qui est de leur zone de confort.

Le professeur a conclu que c’est le comportement typique de ceux qui aiment spiritualiser presque tout dans la vie, sans faire les efforts et les sacrifices nécessaires.

« La Parole de Dieu dit : « Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. » (Proverbes 18.22). « Trouver » implique chercher. Là vous avez déjà le conseil : vous devez chercher, ce n’est pas Dieu qui doit chercher pour vous. Si vous attendez, sans prendre d’attitude, c’est votre faute, pas celle de Dieu ! Plantez, semez, faites votre part », a-t-il finalisé.

Célibataires intelligents

Pour préparer les célibataires, Renato et Cristiane Cardoso ont écrit le livre Namoro Blindado. Comment travailler sur votre marketing personnel, augmenter vos chances de rencontrer « cette » personne et être proactive dans la recherche d’un futur mari/épouse sont les thèmes évoqués.

En plus de cela, tous les jeudis, les réunions de la Thérapie de l’Amour ont lieu à 20h au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, mais également à 19h30 à Evry-Courcouronnes, Lyon et Nantes. Cliquez ici pour voir les adresses.

Source: Universal