Attentif aux signes

Chaque année qui passe, les personnes cherchent à ce que le monde et tout ce qui les entoure s’améliorent. Beaucoup par exemple, ont commencé l’année avec cette attente. Cependant, ils se sont vite confrontés aux annonces de tragédies et de morts, qui chaque année sont de plus en plus intenses.

Cette année a commencé avec des rumeurs de déclenchement de la troisième guerre mondiale après que les États-Unis attaquent l’Iran et tuent le général iranien Qassem Soleimani, considéré comme étant le second homme le plus important du pays. Après ce fait, il y a eu de nouvelles attaques et contre-attaques des deux pays, ce qui a plus renforcé les tensions avec la possible participation d’autres pays dans cette dispute. Parmi elles, une attaque faite par erreur par des militaires iraniens envers un aéronef commercial ukrainien, qui a tué 176 personnes.

Les nouvelles annoncent aussi constamment le désastre des grands incendies forestiers causés par de hautes températures que l’Australie a affronté et qui est l’un des pires ces dernières années. Les données des incendies sont effrayantes depuis 2019. Près de 8 millions d’hectares de terre ont été détruits et les incendies ont atteints 1200 foyers, ont causés les mort d’approximativement 28 personnes et ont privé des bâtiments et villes d’électricité et de réseau téléphonique. En accord avec la World Wild Fund for Nature (WWF), plus d’un milliard d’animaux ont été touchés, incluant les morts, les blessés et ceux qui ne seront pas capables de survivre à la perte de leurs habitats.

Les chiffres sont réellement préoccupants. Cependant, pour les chrétiens, ces évènements, ne sont qu’une partie des promesses du retour du Seigneur Jésus, qui s’accomplissent. Les Saintes Écritures décrivent les situations qui se produiront lorsque la venue de Jésus Christ sera proche : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. » Matthieu 24 :6

Dans 2 Timothée 3 :1-5, il est également décrit ce qui se passera avec l’humanité : « Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. »

Tout ce qui est écrit est ce que nous vivons quotidiennement. Au fil du temps, les signes sont de plus en plus notables.

Nous ne savons réellement pas quand sera le moment. « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Matthieu 24 :36

À cause de tous ces signes, nous devons toujours nous maintenir en état d’alerte, maintenir notre Foi ferme et prendre soin de notre Salut.

Comment maintenir la foi ?

La question ci-dessous cause la crainte chez les chrétiens, qui doivent être en communion avec Dieu même devant les luttes et investissements du mal. L’Évêque Edir Macedo cite que la vie doit être enracinée dans la Parole de Dieu : « Lorsque notre Foi est en haut, nos doutes sont en bas. Cela ne peut être possible, que lorsque nous appuyons notre conviction sur la Parole de Dieu. La Foi vient et est fortifiée lorsque vous pratiquez Sa Parole. »

Il arrive que beaucoup malheureusement cessent de suivre Jésus en cessant simplement de Le regarder et n’investissent pas dans ce qui est spirituel.

Ainsi comme la venue du Seigneur Jésus est certaine, le lieu que vous préparez pour votre éternité l’est aussi. Alors, n’échangez pas ce qui est éternel par ce qui est momentané.

Source: Universal

Vidéo Réponses

Attention, attention Vous êtes prêts à découvrir les réponses de notre Bibliomètre?🤗 Alors, confirmez combien de bonnes réponses, vous avez trouvées et partagez, en commentaire, comment ces nouvelles activités sont en train de vous aider😉

Sage ou insensée

«Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.» (Proverbes 13:20) Voyez quel grand enseignement ce verset nous apporte! C’est si simple d’être sage, il suffit