Apprenant à être sage – Partie 2

Dans l’article précédent, nous avons parlé au sujet de la fille orgueilleuse, arrogante et autoritaire, si vous ne l’avez pas lu, cliquez-ici. Aujourd’hui, vous continuerez à apprendre sur le fait d’être sage. Lisez:

« Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n’est point celle qui vient d’en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions. » Jacques 3 :14-16

Wahou! Ces versets sont très forts et ils contiennent de nombreux enseignements; à travers eux, nous pouvons comprendre que la «sagesse» du monde est totalement contraire à celle de Dieu! Le monde nous dit que celle qui est «intelligente», qui «réussit», qui tire «profit» de tout, est celle qui est sage et considérée, mais c’est un mensonge, car cela ce n’est rien d’autre qu’une «sagesse» terrestre et démoniaque; car la fille qui est jalouse, égoïste et ambitieuse, vit perturbée et il lui arrive toujours de mauvaises choses. Vivre de cette manière, c’est nier la vérité.

La jalousie est un sentiment qui est propre au diable, car il a eu de la jalousie envers Dieu, il voulait occuper Sa place dans les cieux. C’est pourquoi, ne permettez pas que ce sentiment malin fasse partie de vous, rejetez-le maintenant. Un autre mauvais sentiment est l’égoïsme, lorsque vous voulez tout pour vous, vous avez du mal à partager vos choses, vous ne pensez qu’à vous-même ou vous voulez tout à votre manière, changez cela.

Imaginez si Dieu était égoïste, l’humanité aurait été exterminée il y a longtemps, car Dieu n’aurait pas toléré nos failles, nos faiblesses et nos péchés. Il ne Se serait pas autant sacrifié en donnant le Seigneur Jésus, pour mourir sur la croix à notre place et nous serions condamnés, dans l’étang de feu et de souffre sans pardon, sans opportunité de repentance et de conversion à Lui. Mais Il n’est pas du tout égoïste, il nous offre Son Royaume et Il nous pardonne lorsque nous sommes sincères. C’est pourquoi, confessez-Lui comment vous êtes et changez! Nous finaliserons ce sujet, dans le prochain article.

Que Dieu vous bénisse toutes.