Apprenant à être sage – dernière partie

Dans les deux articles précédents, nous avons commenté sur le fait d’être vraiment sage, si vous n’avez pas lu le 1er (cliquez ici), si vous n’avez pas lu le 2ème (cliquez ici). Aujourd’hui nous allons apprendre comment est, en réalité, la sagesse qui vient d’en Haut.

«La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie » Jacques 3:17

C’est cette sagesse que vous devez chercher jusqu’à l’atteindre. N’abandonnez jamais, car elle est la sagesse qui vient d’en Haut, qui vous rapproche de Dieu, vous éloigne du mal et vous aide à être une personne spéciale. Soyez ainsi:

° Pure: Cette fille qui ne pense pas à des choses stupides, malicieuses, méchantes, qui ne se salit pas avec le monde.

° Pacifique: qui n’est pas querelleuse, nerveuse, qui ne crée pas de confusion, qui cherche à être en paix avec tout le monde, principalement à l’intérieur de sa maison.

° Modérée: elle est polie, elle parle avec tendresse et respect avec les personnes, elle les traite bien.

° Conciliante: qui cherche à comprendre les personnes, qui ne juge pas, qui est accueillante.

° Pleine de miséricorde: qui se met à la place des autres et les aide toujours, qui a de la compassion.

° Bons fruits: ses attitudes sont toujours bonnes, elle pratique la Parole de Dieu, s’éloigne du mal, grandit toujours.

° Exempte de duplicité: elle ne reste pas à côté de quelqu’un, juste parce qu’elle s’entend bien avec la personne, mais elle est juste, elle traite tout le monde de façon équitable.

*Exempte d’hypocrisie: Elle ne ment pas, ne trompe pas, ne cache rien, elle est vraie en tout, elle assume ses erreurs.

C’est cette fille sage que vous devez lutter, tous les jours, pour être. Le plus important est de vous analyser, de chercher là, dans votre intérieur, comment vous êtes réellement et à partir de cela, prier, raconter tout à Dieu, car Il sait déjà comment vous êtes, mais Il se réjouit lorsque vous vous ouvrez à Lui, lorsque vous confessez vos péchés, que vous cherchez Son aide pour devenir sage, humble et être chaque jour plus proche de Lui.

Il n’est jamais trop tard pour changer, vous pouvez profiter de cette opportunité et commencer ce changement maintenant même.

Que Dieu vous bénisse toutes.