C’est le premier pas vers la construction d’une vie amoureuse heureuse, car lorsque chacun des membres se sent bien dans sa peau, il réussit à donner beaucoup plus de lui à l’autre.

 

La psychothérapeute et coach de vie Eliane Barbosa souligne que la vie à deux est le reflet de la relation que la personne a avec elle-même. C’est pourquoi, il est nécessaire de se préoccuper premièrement avec son propre bien-être pour ainsi pouvoir garantir le bonheur dans la relation. « Le premier pas est de reconnaître ses douleurs émotionnelles et chercher de l’aide pour les traiter. Tout commence de l’intérieur vers l’extérieur. Celui qui s’aime, respecte et valorise, il ne réclame pas l’amour, le respect et l’admiration des autres. La relation devient un échange d’amour et de tendresse, un partage de rêves et de réalisations, avec complicité et amitié. »

En agissant de cette manière, la relation sera saine et les deux auront la capacité de prendre soin l’un de l’autre parce qu’ils savent prendre soin d’eux-mêmes. « À partir du moment où vous mettez votre attention sur vous-même, vous vous fortifiez, vous vous faites plaisir et vous devenez charismatique et auto-confiant. Vous vous sentez entier et commencez à attirer vers vous quelqu’un d’entier également, un partenaire qui est réellement votre ami et qui vous mérite », explique la thérapeute.

Reconstruction. Avec l’objectif de ne pas échouer dans la vie amoureuse et de changer leur destin, plusieurs personnes cherchent de l’aide dans les réunions de la Thérapie de l’Amour au Centre d’Accueil.

« La reconstruction de « son être » signifie que vous devenez une nouvelle personne inébranlable. Une personne qui aura un mariage, une famille, une maison solide », affirme l’orateur Renato Cardoso. Imaginez que votre relation est comme immeuble ou une maison. Selon Renato Cardoso, on ne fait pas une construction simplement du sol vers le haut. « Premièrement on creuse et on lance les fondements. Plus l’immeuble est haut, plus grands sont les fondements.

Mais pourquoi est-ce que cela est nécessaire ? Parce que toute la construction est à soumise à des intempéries, des tempêtes et même aux secousses et tremblements. Par exemple, si un immeuble a une grande fissure, cela veut dire que le terrain a bougé et la structure n’a pas supporté et la construction a été menacée. C’est pourquoi, il est nécessaire la reconstruction de « son être » pour une nouvelle vie. Vous avez besoin de construire cet « être » sur une base solide, pour que vous ne soyez plus menacé par n’importe quelle tempête de la vie », conclut-il.

Si vous reconnaissez qu’il existe des pierres et des murailles qui vous empêchent de devenir une nouvelle personne, demandez de l’aide à Dieu. Mais souvenez-vous que Lui seul va vous aider en ce que vous n’arrivez pas à faire seul/e, cependant, votre effort est nécessaire dans ce processus. La foi et l’effort intérieur sont capables de vous aider à reconstruire votre intérieur et à vous donner la base pour une relation heureuse.

Découvrez quels sont les soins que vous avez besoin d’avoir dans votre vie amoureuse lors des réunions de la Thérapie de l’Amour, qui ont lieu les jeudis au Centre d’Accueil de Paris, Évry, Lyon et Nantes, en France.

Source : Universal