De mère à mère:

La Parole de Dieu est si parfaite, si complète, qu’Elle apporte avec Elle: la paix, la consolation, la délivrance, l’enseignement, la guérison, la libération, l’amour, le sacrifice, la correction et beaucoup d’autres précieux bénéfices.

Notre Père, bien-aimé, l’Éternel, parce qu’Il nous veut tant, parce qu’Il nous aime tant, Il nous corrige, afin de nous protéger de toutes les tromperies du monde, de tous les pièges du diable.

C’est pourquoi, même si être châtier n’est pas du tout agréable, même si cela apporte un dégoût ou une tristesse sur le moment, voyez toujours cela comme quelque chose de bon pour vous. Comprenez ce que la Parole dit en Proverbes:

«Mon fils, ne méprise pas la correction de l’Éternel, et ne t’effraie point de Ses châtiments; Car l’Éternel châtie celui qu’Il aime, comme un père l’enfant qu’il chérit.» (Proverbes 3:11-12)

Lorsque vos parents, vos grands-parents, vos professeurs, votre Sister, le Pasteur, etc., vous châtient, prenez cela comme quelque chose de bénéfique pour vous, car celui, qui ne nous aime pas, ne nous corrige pas, il nous laisse marcher vers l’abîme, car il ne désire pas notre bien.

Cependant, lorsque quelqu’un veut notre bien, il prend soin de nous, il a de l’affection pour nous et principalement, pour notre âme; il nous châtie, il nous corrige, lorsque nous sommes en train de pencher vers quelque chose de mauvais et nous ne pouvons pas nous mettre en colère pour cela.

Au contraire, nous devons tout arrêter et penser: laisse-moi voir comment je peux m’améliorer… Laisse-moi écouter, même si vous n’êtes pas d’accord à ce moment-là… Laisse-moi revoir mes attitudes, pour changer pour Dieu.

Lorsque nous comprenons la manière, selon laquelle Dieu nous oriente, nous pouvons nous perfectionner, nous devenons des personnes plus agréables envers notre famille, nos amitiés et tous ceux que nous fréquentons, dans la vie.

Cependant, n’oubliez jamais, qu’être châtiée, c’est être prise en charge et être aimée; et il n’y a rien de plus riche, que de recevoir de l’amour, même si cela semble, sur le moment, un motif de douleur. En effet, si la Parole de Dieu, dit que l’Éternel châtie celui qu’Il aime, laissez-vous être aimée par Lui.

Cherchez à connaître, chaque fois plus, Ses pensées et Sa volonté; lisez Sa Parole tous les jours et votre pensée, vos yeux et votre entendement, s’ouvriront immensément.

Que Dieu vous bénisse toutes.