Abnégation

Chaque serviteur sait que l’Œuvre de Dieu exige l’abnégation. En d’autres termes, sacrifier son être pour répondre aux besoins des autres. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est que certains sacrifices ne suffisent pas. Et c’est précisément là, qu’est l’élément diviseur entre les véritables et les supposés véritables serviteurs de Dieu!

Si quelqu’un vient à Moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut être Mon disciple. Luc 14:26

Qui serait prêt à sacrifier sa famille et même sa propre vie pour suivre et servir le Seigneur Jésus? Parfois, le sacrifice de sa vie, bien que douloureux, même ainsi est toujours bien plus facile que celui de la famille.

Haïr père, mère, femme, enfants, frères et sœurs consiste dans l’abnégation du plus fort sentiment humain: la passion familiale.

Vous souvenez-vous de la demande de Dieu à Abraham? Le sacrifice d’Isaac? Oui, le Dieu d’Abraham continue à demander des isaacs…

Bien des fois, la personne offre sa vie sur l’Autel, mais ne sacrifie pas ses idoles familiales. Par conséquent, la naissance de l’Esprit est difficile.

Source: Évêque Edir Macedo