La rancune est le cancer de l’âme
La rancune est le cancer de l’âme

Tout le monde souhaite la paix, c’est-à-dire qu’il n’y a pas une seule personne au monde qui ne veuille pas avoir la paix. Si quelqu’un est malade, il souhaite être guéri pour avoir la paix. S’il a des problèmes économiques, il souhaite les résoudre pour avoir la paix. Les gens cherchent un emploi pour survivre et avoir la paix. Par conséquent, la paix est nécessaire pour que nous puissions vivre. Mais ce que la plupart des gens ignorent, c’est qu’il existe la paix du monde et la Paix de Dieu, qui est le Saint-Esprit, et que lorsque cette Paix de Dieu entre dans l’être humain, il devient naturellement en paix. Avec cette Paix, la personne diffuse le parfum du Seigneur Jésus partout où elle va et elle s’entend bien avec tout le monde autour d’elle.
Pour cela, il est également nécessaire que l’individu pardonne à la personne envers qui il ressent de la rancœur, afin que la paix puisse faire partie de sa vie. Cela signifie que, s’il n’y a pas de pardon, il n’y a pas de paix. Par exemple, si vous ne pardonnez pas à une personne envers qui vous avez de la rancœur, comment pouvez-vous être en paix avec elle ? Même si vous dites que vous avez déjà pardonné de nombreuses fois, vous devez pardonner soixante-dix fois sept fois et quotidiennement, comme l’a recommandé le Seigneur Jésus dans Matthieu 18:21. Comprenez que, en pardonnant à quelqu’un qui vous a causé de la peine, vous vous pardonnez aussi. En revanche, lorsque vous ne pardonnez pas à votre prochain, vous n’êtes pas pardonné par Dieu et vous portez un cancer dans votre âme que nul médecin ne peut guérir.
Celui qui veut suivre cette instruction du Seigneur Jésus récoltera les fruits de l’obéissance, sinon il récoltera les fruits de la souffrance et personne ne pourra rien y faire. Alors, pardonnez à la personne qui vous a offensé, afin que Dieu puisse également vous pardonner. Même si cette personne ne vous demande pas pardon, vous devez lui pardonner, car le mal vit en vous aux côtés de la rancœur. Arrachez ce sentiment, libérez-vous-en, et alors, ayez la paix.
Source: Universal