Passer au contenu

Ouvriers en Évidence – Samedi 23 Septembre

https://centredaccueil.fr/wp-content/uploads/2023/09/1902222861427114123.mp4

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
CAU2023-10-30T13:18:45+01:00

Cet article vous a-t-il aidé? Alors partagez-le!

FacebookXWhatsAppEmail

Articles similaires

  • Ouvriers en Évidence Samedi 10 Mai

    Ouvriers en Évidence Samedi 10 Mai

  • Ouvriers en Évidence Samedi 03 Mai

    Ouvriers en Évidence Samedi 03 Mai

  • Ouvriers en Évidence Samedi 26 Avril

    Ouvriers en Évidence Samedi 26 Avril

  • Ouvriers en Évidence Samedi 19 Avril

    Ouvriers en Évidence Samedi 19 Avril

  • Ouvriers en Évidence Samedi 12 Avril

    Ouvriers en Évidence Samedi 12 Avril

  • Ouvriers en Évidence Samedi 05 Avril

    Ouvriers en Évidence Samedi 05 Avril

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Connexion
Notification pour
guest

guest

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aurore Desvarieux
Aurore Desvarieux
1 année il y a

Merci pour cette émission, la sincérité du cœur est vraiment ce qu’il y’a de primordial étant donné que c’est la seule que personne d’autre que Dieu a la condition de voir parfaitement. L’hypocrisie spirituelle doit en fait être une totale ignorance de l’existence de Dieu, car comment faire semblant si on sait que Dieu voit même ce qui se passe dans notre intérieur ? La sincérité cause parfois des conséquences désagréables ou gênantes car ça nous expose vraiment, mais mieux vaut passer par là que d’être repoussant aux yeux de Dieu.

0
Répondre
paule
paule
1 année il y a

Ce que je garde est que la sincérité de mon cœur est visible par la manière dont je suis et réagis dans diverses situations. Lorsque je suis face à différentes personnes, ou dans différents endroits, si je note une différence dans mon intérieur au niveau par exemple de la patience, de la compréhension, de l’obéissance, de la disposition, du respect, etc. Alors il y a quelque part où je ne suis pas sincère.

0
Répondre
Almeda
Almeda
1 année il y a

Bonsoir pasteur et à tous,

Ce que je perçois dans la recherche de la sincérité, c’est que cela m’amène a contrarier mon ego sur des choses les plus communes surtout face aux autres, disons : exprimer son incompréhension, reconnaître qu’on ne sait pas tout, assumer nos paroles même lorsque nous ne savons si cela va être accepter ou pas à cause d’avis contraire qui peuvent m’être exposer. Être sincère et se maintenir dans la sincérité est vraiment un choix car chaque jour différentes situations surviennent et m’amène à soit choisir de montrer une apparence, à garder une posture devant les autres et finalement être désapprouvé devant Dieu ou assumer ce que je suis tel comme je le fais devant Dieu sachant que ça Lui Plaît.

0
Répondre
Laurette Kantu
Laurette Kantu
1 année il y a

Bonsoir pasteur, depuis vendredi le Saint Esprit me parle au sujet de l’hypocrisie et tout de suite ce qui me venait à la tête ce sont les autres personnes mais en écoutant le message de ce soir, cela m’a ramené à me regarder directement, sans pointer les autres car c’est trop facile de juger les autres mais et moi ? Où et dans quoi j’ai besoin d’être sincère avec moi-même, avec Dieu et avec les autres ? Hier même je regardais la définition de hypocrisie et le synonymes ont attiré mon attention car je les trouvaient très forts !! : dissimulation, fausseté, fourberie, imposture … . C’est se sont des choses que je ne peux pas permettre de laisser entrer en moi, en aucun cas ! Pour cela j’ai besoin de veiller et être attentive avec moi-même. Que le Saint Esprit puisse m’aider dans ce sens 🙏🏾

0
Répondre
Gislhaine Guei
Gislhaine Guei
1 année il y a

Bonjour,
Celui/celle qu’on est, nous devons l’être avec la crainte de Dieu afin de ne pas se tromper, être sincères au regard de la parole de Dieu. Comme dit la parole, nos attitudes doivent consister à plaire à Dieu en premier lieu et principalement, ensuite il est important de respecter notre prochain sans pour autant le déifier. Ce n’est pas si simple d’être sincère surtout si le cœur parle plus que la raison ou la foi. C’est un choix à faire selon l’intelligence divine.

0
Répondre
Nicole
Nicole
1 année il y a

Bonjour Pasteur,
Ce propos m’accompagne au quotidien et dans mes attitudes, car le Saint-Esprit me le rappelle. J’apprends à investir dans ce sens afin de profiter au maximum de cette opportunité de plaire à Dieu davantage. La sincérité est aussi donner un bon témoignage, être une bonne auxiliaire pour ses collègues et ses responsables. Servir comme-ci c’était le Seigneur Jésus que nous servons avec crainte et amour de ce que nous faisons. Ainsi nous pourrons gagner des âmes.

0
Répondre
Peggy LUJIEN
Peggy LUJIEN
1 année il y a

Bonjour Pasteur Alfredo, en méditation à cette émission toujours dans la continuité du propos de ce mois sur la sincérité me montre que Dieu sait par quoi nous serviteurs nous passons par situation ; mais Il me montre encore une fois d avoir les yeux spirituels envers toutes autorités que Dieu a institué peu importe ce que je vois mais faire seulement ma part devant Dieu. Faire le bien en ayant de bons yeux car nul n’est parfait. Je dois obéir à Dieu même si ma chair est contrariée. Toujours regarder à Dieu qui justifie et surtout voit mon sacrifice d obéir pour Lui plaire et faire que son œuvre s accomplisse en moi. Sur le moment parfois ce n’est pas facile mais Dieu restaure et fait comprendre que des situations sont inévitables pour mon bien. Je dois apprendre de chacune d elles. Je dois dépendre de Dieu et de Sa parole pour surmonter et marcher dans la droiture servant Dieu et non les hommes. Tout ce que je dois faire c est pour Dieu. On continue dans cette foi. Certainement Dieu honorera.

0
Répondre
Raïssa Migan
Raïssa Migan
1 année il y a

Mon service à Dieu est véritable lorsque je vis dans cette transparence, en gardant ma crainte devant Dieu et devant les hommes. Parce que c’est Dieu qui établi les autorités il est de mon obligation de donner mon meilleur en tant que serviteur.
Merci pour cette direction 🙏

0
Répondre
Mouabé
Mouabé
1 année il y a

Bonjour Pasteur , ce week-end en regardant l’émission effectivement le verset du jour a attiré mon attention . J’y ajoute que devant chaque jour , devant moi sont mis des « opportunités » pour que je sois hypocrite et c’est à moi de discerner cela et m’en éloigner car cela passe par des situations très subtiles . Cet exemple que vous avez donné Pasteur m’a fait réfléchir et je vois que cette cohérence d’esprit c’est vraiment en m’’alimentant plus de Dieu chaque jour que je pourrai l’avoir et la maintenir . Pour ne pas rester la même mais à ma manière . Le « Au reste » du verset d’Éphésiens j’ai pu le percevoir aussi d’une manière différente, à moi de vivre pleinement cet esprit . Merci pour ce message , dans cette semaine même ce message a raisonné , j’ai vu une fois encore l’importance de garder ce que l’on reçoit 🙏🏽. Dieu vous bénisse.

0
Répondre
© Copyright 2025 | Centre d'Accueil Universel | Tous droits réservés | Siège Social: 507, place des Champs-Elysées 91080 Evry-Courcouronnes
wpDiscuz
Ce site Web utilise des cookies et des services tiers. Ok