Faites ceci en mémoire de Moi
Faites ceci en mémoire de Moi
Le pain et le jus de raisins sont les éléments composants la Sainte Cène. Tous deux représentent symboliquement le corps et le sang du Seigneur Jésus. Sang qu’Il a versé pour nous, prix payé pour nos iniquités.
Lorsque le Seigneur Jésus dit : « Faites ceci en mémoire de Moi » cf. Luc 22 :19, cela signifie qu’en participant à la Sainte Cène, nous ne pouvons pas oublier ce qu’Il a fait pour nous.
Des paroles rudes
Au fil du temps, le chrétien remet parfois en question ce qu’il fait lors de son parcours de foi. Il agit la foi mais fini par dire que cela fut en vain. Tout comme l’a fait le peuple d’Israël dans Malachie 3 :14-15 : « Vous avez dit: C’est en vain que l’on sert Dieu; Qu’avons-nous gagné à observer Ses préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de l’Éternel des armées? Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent! »
Ils estiment les incrédules bienheureux car ces derniers vivent apparemment bien, sans suivre les préceptes de Dieu. Cependant, cette joie n’est en vérité qu’éphémère et dépend de l’environnement et des personnes qui l’entourent. Lorsque Dieu donne ce que le monde ne peut donner.
Dans les moments les plus difficiles, c’est en reconnaissant que nous appartenons à Dieu et dépendons de Lui, qu’Il prend soin de nous et nous console.
Faire la différence
« Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne Le sert pas. » Malachie 3 :18
Quelle est cette différence ?
Il y a sur Terre beaucoup de personnes talentueuses, travailleuses, avec une bonne condition physique et/ou matérielle mais ne faisant aucune différence. Car la véritable différence se fait dans la pensée. Tant que la pensée ne change pas, la différence ne peut être faite nulle part.
Lorsque nous regardons l’exemple de Naaman, chef de l’armée Syrienne, son véritable problème n’était pas la lèpre, mais sa manière de penser. Au moment où il mit l’orgueil de côté et accepta de plonger sept fois dans le Jourdain, il devint pur.
7 plongeons dans la foi de Naaman
Le changement se fait lorsque nous ne faisons pas les choses à notre manière.
Pour cela, nous avons débuté dans chaque Centre d’Accueil, les 7 plongeons dans la foi de Naaman.
Sept jours pour retirer la lèpre présente dans la pensée et dans chaque domaine de votre vie.
Du 15 Novembre au 15 Décembre, nous serons dans le mois de la différence. Une clameur sera réalisée tous les jours, à 22h sur nos réseaux.