Quels obstacles empêchent votre vie d’avancer?

«Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait, et personne n’entrait.» (Josué 6:1)
Si nous remplaçons, dans le passage biblique ci-dessus, «enfants d’Israël» par «nouveau coronavirus», et «Jéricho» par le lieu où vous vous trouvez aujourd’hui, nous avons le scénario que nous vivons actuellement.
À cette occasion, Jéricho était la première ville que Josué avait devant lui, lorsqu’il est entré dans la Terre Promise. Et ce n’était pas n’importe quelle ville. Elle était fortifiée et ses portes constamment gardées par des soldats. Cette ville empêchait l’avancement des enfants d’Israël vers la Promesse de Dieu.
Pour que le peuple puisse prendre possession de la Terre Promise, cette ville devait être conquise rapidement. Sinon, il ne serait pas possible que cette promesse s’accomplisse.
De même aujourd’hui, dans la situation dans laquelle le monde vit, beaucoup de personnes ont leurs vies bloquées, et ne peuvent aller et venir, leurs libertés ont été restreintes, elles ne peuvent pas travailler, ni sortir de la maison, encore moins se réunir à l’église.
Et quelle a été la solution que Josué a trouvé face à cette situation?
«Premièrement, avant de trouver la solution, Josué s’est mis à prier et a trouvé la solution en Dieu», a expliqué l’Évêque Renato Cardoso.
«Après cette attitude, la Bible raconte que l’ange de l’Éternel lui a dit ce qu’il devait faire.
«Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville; et les sacrificateurs sonneront des trompettes. Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.» Josué 6:3-5
Une direction, apparemment sans aucun sens et qui les exposerait au ridicule. Cependant, l’Évêque souligne que la foi est ainsi: «De la folie pour ceux qui ne croient pas, mais pour ceux qui croient, c’est le pouvoir de Dieu».
Et même sans comprendre, Josué a obéi et a vu que ces murailles tomberaient par terre et tout le peuple a avancé en direction de la promesse.
Dans cette même foi, nous convoquons tous ceux qui ne savent plus quoi faire face aux problèmes qui se sont levés dans leurs vies.
C’est pourquoi, écrivez sur un papier quelles sont les murailles, qui vous empêchent d’avancer – que cela soit dans la santé, un problème familial, financier.
Vous mettrez cette liste par terre, vous tournerez autour et vous ferez, juste après, une prière.
Pendant les prochains jours (le propos a commencé le Vendredi 17) un tour sera fait chaque jour. Le dernier jour (le 24 Avril), 7 tours seront faits, complétant un total de 13, tout comme le peuple de Dieu l’a fait, dans le passé, autour de Jéricho.
Ce dernier jour, après avoir fait les tours, clamez à Dieu, en disant que vous n’acceptez pas que ces problèmes soient plus forts.
Si vous croyez, Jéricho va tomber de votre vie.
Source: Universal
“La Femme que tout Homme Veut”
Actualités "La Femme que tout Homme Veut" 30 Avril, 2025 PARTAGEZ! Une
Dimanche du tout ce que je veux
Actualités Dimanche du tout ce que je veux 28 Avril, 2025 PARTAGEZ!
Ouvriers en Évidence Samedi 26 Avril
émission du jour: Ouvriers en Évidence - Samedi 26 Avril 2025 émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 12 Avril
Un nouveau Centre d’Accueil Universel s’ouvre à Metz!
Actualités Un nouveau Centre d'Accueil Universel s'ouvre à Metz! 11 Mars, 2025 PARTAGEZ!