La nouvelle naissance: le premier pas pour être baptisé du Saint-Esprit

La nouvelle naissance est le premier pas dans la vie chrétienne. Si la personne ne naît pas de nouveau, le Saint-Esprit ne trouve pas d’espace pour agir dans sa vie.
Ce fut l’alerte laissée par le Seigneur Jésus, lorsqu’il était en tant qu’homme sur la terre.
Comme la Bible relate : “Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.”
Jean 3.3
Lisez aussi : 5 Caractéristiques de celui qui a le Saint-Esprit
Comment naître de nouveau ?
Le mot clé pour la nouvelle naissance est : la repentance.
Dans la Bible, l’apôtre Pierre, rempli du Saint-Esprit, enseigne : « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » Actes 2 :38
À propos de cet extrait, l’Évêque Edir Macedo a expliqué dans ses annotations : « la repentance signifie changement de pensée et d’attitude par rapport au péché, au monde, à Dieu, aux personnes et à vous-même. La repentance naît au fond de l’âme et s’exprime au moyen d’une transformation totale dans le comportement, dans la direction, dans les paroles et dans les actions. »
Cependant, la repentance ne se produit uniquement lorsque la personne a conscience de sa propre condition. À cause de notre péché, nous sommes coupables devant Dieu (Jean 1 :29). Avec la nouvelle naissance, nous commençons à voir notre mauvais comportement avec les yeux du Très-Haut. C’est comme s’Il nous montrait un miroir, qui révèle qui nous sommes à l’intérieur. Par la suite, nous comprenons que nous avons besoin de Sa miséricorde et nous commençons à valoriser le sacrifice du Seigneur Jésus sur la croix, pour sauver notre vie (Romains 5 :8-9).
Changement de chemin
Alors avec la repentance, la personne change ses objectifs. Elle commence à vouloir vivre comme le Seigneur Jésus a vécu ici sur Terre. La personne ouvre main de sa propre volonté, pour vivre selon la volonté de Dieu. Il y a un véritable désir de s’éloigner du péché.
Sur le thème, l’Évêque Edir Macedo a écrit dans le livre « Nouvelle Naissance » : « Se repentir signifie avorter du péché, et ensuite sentir une tristesse profonde de l’avoir commis. En agissant ainsi, la personne prouve à elle-même, aux autres personnes et par-dessus tout, au diable, que sa foi chrétienne n’est pas théorique comme celle des pharisiens hypocrites. Et c’est justement ce type de foi qui plaît à Dieu et produit des bénéfices immédiats et éternels. »
Peut-être que vous avez même laissé une partie de vos erreurs, mais il reste encore quelque chose qui a besoin d’être remarqué. Si cela est votre cas, résolvez les choses avec Dieu et décidez de faire les choses différemment à partir d’aujourd’hui.
Jeûne de Daniel
Pour cela, si vous êtes dans cette condition, convertissez-vous au Seigneur Jésus tant qu’il en est temps. D’aujourd’hui au 9 juin, il y a le « Jeûne De Daniel » pour le renouvellement du Saint-Esprit. La clôture se fera le jour de Pentecôte avec le déversement du Saint Esprit, directement du Cénacle de Jérusalem. Si vous désirez ce renouvellement spirituel, participez à nos rencontres qui ont lieu au 254 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Continuez à accompagner les nouveautés sur le Jeûne de Daniel ici sur Centredaccueil.fr
Lisez aussi : Ce que vous pouvez faire pendant le Jeûne de Daniel.
Source: Universal
“La Femme que tout Homme Veut”
Actualités "La Femme que tout Homme Veut" 30 Avril, 2025 PARTAGEZ! Une
Dimanche du tout ce que je veux
Actualités Dimanche du tout ce que je veux 28 Avril, 2025 PARTAGEZ!
Ouvriers en Évidence Samedi 26 Avril
émission du jour: Ouvriers en Évidence - Samedi 26 Avril 2025 émissions passées: Ouvriers en Évidence - Samedi 12 Avril
Un nouveau Centre d’Accueil Universel s’ouvre à Metz!
Actualités Un nouveau Centre d'Accueil Universel s'ouvre à Metz! 11 Mars, 2025 PARTAGEZ!