La nouvelle naissance: le premier pas pour être baptisé du Saint-Esprit

 

La nouvelle naissance est le premier pas dans la vie chrétienne. Si la personne ne naît pas de nouveau, le Saint-Esprit ne trouve pas d’espace pour agir dans sa vie.

Ce fut l’alerte laissée par le Seigneur Jésus, lorsqu’il était en tant qu’homme sur la terre.

Comme la Bible relate : “Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.”
Jean 3.3

Lisez aussi : 5 Caractéristiques de celui qui a le Saint-Esprit

Comment naître de nouveau ?

Le mot clé pour la nouvelle naissance est : la repentance.

Dans la Bible, l’apôtre Pierre, rempli du Saint-Esprit, enseigne : « Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. » Actes 2 :38

À propos de cet extrait, l’Évêque Edir Macedo a expliqué dans ses annotations : « la repentance signifie changement de pensée et d’attitude par rapport au péché, au monde, à Dieu, aux personnes et à vous-même. La repentance naît au fond de l’âme et s’exprime au moyen d’une transformation totale dans le comportement, dans la direction, dans les paroles et dans les actions. »

Cependant, la repentance ne se produit uniquement lorsque la personne a conscience de sa propre condition. À cause de notre péché, nous sommes coupables devant Dieu (Jean 1 :29). Avec la nouvelle naissance, nous commençons à voir notre mauvais comportement avec les yeux du Très-Haut. C’est comme s’Il nous montrait un miroir, qui révèle qui nous sommes à l’intérieur. Par la suite, nous comprenons que nous avons besoin de Sa miséricorde et nous commençons à valoriser le sacrifice du Seigneur Jésus sur la croix, pour sauver notre vie (Romains 5 :8-9).

Changement de chemin

Alors avec la repentance, la personne change ses objectifs. Elle commence à vouloir vivre comme le Seigneur Jésus a vécu ici sur Terre. La personne ouvre main de sa propre volonté, pour vivre selon la volonté de Dieu. Il y a un véritable désir de s’éloigner du péché.

Sur le thème, l’Évêque Edir Macedo a écrit dans le livre « Nouvelle Naissance » : « Se repentir signifie avorter du péché, et ensuite sentir une tristesse profonde de l’avoir commis. En agissant ainsi, la personne prouve à elle-même, aux autres personnes et par-dessus tout, au diable, que sa foi chrétienne n’est pas théorique comme celle des pharisiens hypocrites. Et c’est justement ce type de foi qui plaît à Dieu et produit des bénéfices immédiats et éternels. »

Peut-être que vous avez même laissé une partie de vos erreurs, mais il reste encore quelque chose qui a besoin d’être remarqué. Si cela est votre cas, résolvez les choses avec Dieu et décidez de faire les choses différemment à partir d’aujourd’hui.

Jeûne de Daniel

Pour cela, si vous êtes dans cette condition, convertissez-vous au Seigneur Jésus tant qu’il en est temps. D’aujourd’hui au 9 juin, il y a le « Jeûne De Daniel » pour le renouvellement du Saint-Esprit. La clôture se fera le jour de Pentecôte avec le déversement du Saint Esprit, directement du Cénacle de Jérusalem. Si vous désirez ce renouvellement spirituel, participez à nos rencontres qui ont lieu au 254 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Continuez à accompagner les nouveautés sur le Jeûne de Daniel ici sur Centredaccueil.fr

 Lisez aussi : Ce que vous pouvez faire pendant le Jeûne de Daniel.

Source: Universal