Plusieurs personnes croient que par la foi Dieu réalisera leurs rêves et fera d’elles des personnes de succès dans tous les domaines de leur vie. Cependant, il ne suffit pas seulement de croire, étant donné que la foi provoque la matérialisation de l’impossible, elle doit toujours être accompagnée du sacrifice, à l’exemple de ce qu’Abraham, Daniel, Jephté et d’autres ont fait dans le passé, lorsque par le biais de leurs sacrifices, ils ont plu à Dieu et ont été bénis par Lui.
Mais, au final, pourquoi devons-nous sacrifier et qu’est-ce qui pousse une personne à avoir cette attitude ? Cette dernière et d’autres questions sont répondues par l’Évêque Edir Macedo dans son livre « A Voz da Fé ». Cette œuvre fait une profonde réflexion sur les caractéristiques de la foi naturelle, émotionnelle et surnaturelle, en plus des conséquences de chacune d’elles pour la vie de ceux qui les mettent en pratique.
L’auteur explique que la foi naturelle est celle que l’être humain a dès la naissance et qu’elle dispense de renoncements, car elle mène la personne à satisfaire ses propres désirs. Par contre, la surnaturelle a besoin d’être accompagnée du sacrifice pour satisfaire la volonté de Dieu, ce que l’Évêque met en évidence comme la principale caractéristique de la foi qui Lui est agréable. Autrement dit, une attitude que le Seigneur Jésus Lui-même a pris en faveur de notre Salut. « Pour nous plaire, Il a dû sacrifier. Ensuite, pour Lui plaire, nous devons sacrifier. C’est un échange de foi surnaturelle. Il a été le premier à accomplir la promesse qui dit « donnez et il vous sera donné… », commente l’Évêque.
Au-delà de l’offrande
L’auteur appuie que le sacrifice ne se restreint pas aux offrandes économiques présentées sur l’Autel, mais à tout ce qui est offert à Dieu. Tout comme notre comportement envers Lui et notre prochain. « Si la personne est poussée par la foi intelligente, son sacrifice s’étendra au-delà de l’Autel, en allant jusqu’à sa maison, la rue où elle habite, son travail, enfin, où qu’elle soit. Votre conduite exemplaire doit être votre offrande continuelle de sacrifice. »
L’Évêque affirme que la foi surnaturelle mise en pratique apportera la réponse de Dieu à ce pour quoi la personne clame et comme récompense, Ses promesses cesseront d’être seulement dans la Bible et deviendront réelles dans son quotidien.
Source : Universal
Il ne faut pas selement croire est reste le bra croiser il faut aussi sacrifier
Ce que J’ai compris de ce message qui sauve, c’est que tout d’abord la foi n’est pas seulement croire mais aussi sacrifier ainsi que le seigneur Jésus il a sacrifier pour nous nous devons faire de même dans n’importe quel endroit où nous serons et faire cela avec sincérité pour avoir le résultat dans n’importe quel domaine de notre vie.
J’ai compris que le sacrifice financier sur l’Autel ne suffit pas. Il faut l’accompagner de foi. La foi surnaturelle, celle qui nous pousse à agir car seulement cette foi là emmène Dieu à matérialiser Ses promesses dans nos vies.
J’ai compris que le sacrifice financier sur l’Autel ne suffit pas. Il faut aussi l’accompagner de la foi. La foi surnaturelle, celle qui nous pousse à agir et qui emmène Dieu à matérialiser Ses promesses dans nos vies.