« A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. » (Matthieu 14:25-29)
Nous voyons dans le passage ci-dessus, que Pierre, disciple du Seigneur Jésus a présenté deux types de foi. La première a servi pour qu’il prenne l’initiative de sortir de la barque pour retrouver le Maître. La seconde a servi pour qu’il se maintienne en marchant sur les eaux.
À ce sujet, l’Évêque Renato Cardoso a souligné durant le programme « Fala que eu te escuto » : « Plusieurs personnes sont arrêtées dans le temps, attendant Dieu. Ces personnes restent dans cette éternelle attente, parce qu’elles n’utilisent pas la foi de l’impulsion pour sortir de la barque et mettre les pieds sur les eaux. Si vous n’obéissez pas aux impulsions de la foi, vous ne réaliserez jamais quelque chose de nouveau, vous ne sortirez jamais de la vie médiocre. Certaines personnes écoutent cette voix et sortent de la barque. Et d’autres ne prennent pas d’attitudes. Elles préfèrent cette histoire : « Mieux vaut quelque chose plutôt que rien du tout ».
Nous voyons un exemple de foi naturelle lorsqu’un agriculteur plante une semence et sa confiance lui permet de croire qu’après un certain temps, la semence fleurira et produira. C’est quelque chose de commun; la manifestation surnaturelle du très-Haut n’est pas nécessaire pour que cela arrive.
La foi surnaturelle
Toutefois, cette foi en plus d’être importante, ne doit pas être l’unique qui existe dans la vie des personnes. Il est nécessaire d’apprendre à utiliser la foi surnaturelle, celle qui vient de Dieu.
« Il y’a la foi pour continuer en marchant sur les eaux. Maintenir la confiance lorsque vous avez pris l’initiative de sortir de la barque. C’est cette foi qui ne voit pas, ne sent pas. La foi qui, malgré les difficultés, des vagues, des vents, continue en regardant vers Dieu, s’affermissant sur Sa Parole, » continue l’Évêque.
Cette foi spéciale permet à la personne de confier que toutes les promesses dites par le Seigneur dans la Bible s’accompliront, indépendamment de ce qui arrive.
La foi surnaturelle ne se lie pas aux lois naturelles de la vie. Elle a l’autorité pour se manifester et réaliser de véritables miracles pour ceux qui apprennent à l’utiliser, en confiant au Seigneur Jésus. Dieu permet que nous l’utilisions pour nous montrer Son pouvoir ici sur Terre.
Si vous croyez à cette parole et désirez manifester la foi surnaturelle dans votre vie, participez à l’École de la Foi, qui a lieu tous les mercredis, spécialement à 20h à Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.
Source : Universal
Bonsoir a toute l’equipe c’est vraiment c’est vraiment important , ma foi ballotte.