5 signes selon lesquels vous avez de la rancune

La rancune est un sentiment fatal qui, en s’installant dans le cœur de quelqu’un, est capable de le détruire de l’intérieur vers l’extérieur. Elle nuit à vos émotions, vos relations et même à votre Salut, puisque pour que nous soyons pardonnés, nous avons aussi besoin de pardonner. (Lisez Matthieu 6 :12).

Elle est généralement intense, mais dans plusieurs cas, elle est aussi subtile, au point que la personne ne perçoive même pas qu’elle nourrit ce sentiment nocif à l’intérieur d’elle. Les professeurs de l’École de l’Amour, Renato et Cristiane Cardoso ont abordé le thème et ont montré 5 signes selon lesquels la personne a de la rancune.

Découvrez-les :

Le premier d’entre eux est le sentiment de haine contre la personne que lui a fait du mal. Il est si fort qu’il vous empêche même de rester dans le même lieu que cette personne. Ce sentiment n’apporte rien de bon et en grandissant, il engendre d’autres fruits négatifs.

Le second signe, complémentaire au premier, est d’éviter la personne le plus possible. Bien sûr que vous devez pardonner, mais vous n’avez pas besoin de maintenir un contact avec la personne qui vous a fait du mal. Mais si cette façon d’éviter la personne est pour vous sentir quelque chose contre elle, c’est clairement un signe de rancune.

« De quelle manière cela peut-il vous nuire ? Par exemple, une personne divorcée, qui a des enfants, finit par monter les enfants contre l’autre personne qui l’a fait souffrir. Vous cessez d’aller dans certains lieux à cause de cette personne, ce qui vous éloigne d’autres personnes », a complété Cristiane.

Dans la réunion de la Thérapie de l’Amour, vous recevrez de l’aide pour pardonner la personne qui vous a un jour fait du mal. Vous recevrez aussi les conditions de guérir votre cœur de toute blessure du passé, dew relations ratées, des trahisons souffertes, entre autres.

La Thérapie de l’Amour a lieu tous les jeudis à 20h au 254, rue du Faubourg Saint Martin 75010 Paris, mais également à 19h30 dans les CAU d’Évry, Lyon et Nantes.

Source:Universal