5 caractéristiques de celui qui a le Saint Esprit

 

Beaucoup parlent à propos du Saint-Esprit et de Son importance dans la vie d’une personne. Devant tant de défis quotidiens et tant d’investissement du mal, il devient fondamental que l’être humain L’ai dans son intérieur pour réussir à atteindre le Salut de l’âme.

Toutefois, l’Esprit du Très-Haut, en prenant possession d’une personne, laisse sur elle Sa marque et elle commence à représenter Dieu Lui-même sur la Terre.

Toutes les personnes, qui un jour ont été scellées par l’Esprit de Dieu, ont cinq caractéristiques qui seront détaillées ci-dessous :

1- Elle a le caractère de Dieu

Quand la personne reçoit le Saint-Esprit, son caractère est complètement changé. L’homme qui autrefois, avait un caractère douteux et mauvais, passe à exhaler le caractère de Dieu à travers ses œuvres.

“ Il est nécessaire que nous ayons des attitudes similaires à celles de notre Seigneur, Alors comment puis-je prêcher au sujet de Jésus et vivre l’antéchrist ? A quoi cela sert-il de manifester de l’amabilité et de la sympathie au pupitre, si lorsque nous descendons de l’autel ou que nous sortons de l’église, nous changeons nos attitudes ? Nous ne pouvons pas être comme un caméléon, qui change de couleur selon l’environnement dans lequel il se trouve », enseigne l’Évêque Edir Macedo, dans son livre « Le Caractère de Dieu ».

2- Elle marche sur les pas de Jésus 

Marcher sur les chemins du Très-Haut est le premier pas d’une personne qui a reçu ou désir recevoir le Saint-Esprit.

Le Seigneur Lui-même, lorsqu’Il était sur la Terre, a affirmé qu’il est le Chemin, la Vérité et la Vie. Bien plus que cela, personne ne peut avoir accès au Père, si ce n’est à travers Lui (Jean 14 .6).

La personne qui est baptisée DU le Saint-Esprit marche dans Ses voies et garde Ses commandements, alors, avant toute chose, cherchez à plaire à votre Seigneur.

Dans le livre « Sur les pas de Jésus », L’Évêque Edir Macedo a expliqué comment suivre le Seigneur Jésus : ainsi, personne ne peut être le sel du monde, s’il n’exerce pas, dans sa propre vie, les fruits du Saint -Esprit ».

 3- Vie la foi d’Abraham

Abraham est considéré comme le Père de la Foi. Il y avait une foi inestimable dans une époque dans laquelle il n’y avait pas la Bible ou l’église pour enseigner. Il vivait dans une société païenne, mais même ainsi, il était serviteur du Dieu Très-Haut.

Abraham a été éprouvé pour laisser sa maison et sa patrie (Genèse 12.1), en croyant que Dieu accomplirait la promesse de faire de lui le père d’une grande nation (Genèse 12.2) et en ayant à donner Son Fils en sacrifice (Genèse 22.2).

Dans toutes les situations, Abraham avait une seule réponse : « Me voici ». Il a toujours obéi à Dieu, même qu’apparemment, cela fut difficile.

Dans le livre « La Foi d’Abraham », l’Évêque Edir Macedo éclairci le fait que beaucoup de chrétiens, malheureusement ne présentent pas la qualité de foi que présentait Abraham.

« Le manque de qualité de foi est justement la raison pour laquelle la majorité des religieux n’obtiennent pas de bons résultats pratiques, même ayant la foi en Dieu. La vie dépend de la foi, mais si la foi est disqualifiée, la vie aussi sera disqualifiée. » a-t-il dit.

Au-delà de cela, Dieu établi encore que Son peuple regarde Abraham (Ésaïe 51.2). « Ce fut à travers son courage et l’audace qu’il a matérialisé la foi du cœur, lorsqu’il a offert son fils Isaac. Bien plus que d’avoir la foi courageuse, il était patient pour attendre l’accomplissement de la promesse » souligne l’Évêque dans son livre.

4- Elle a une Alliance avec Dieu

Quand l’être humain se marie, il s’engage à l’autre personne à travers sa parole, Cette décision est marquée par une cérémonie, où il y a un échange d’alliance, devant les amis et la famille. Cette alliance lui rappelle le compromis qu’il a avec cette personne, indépendamment de là où il est.

Après cela, ils deviennent une seule chair (Marc 10.8) Cependant, toutes les décisions doivent être partagées, il ne doit pas y avoir de secret, il y a une transparence totale, de l’amitié et de la fidélité.

Cela se produit de la même manière avec Dieu. Lorsque la personne décide de se remettre à Lui et de faire une alliance, elle met Dieu au-devant de ses décisions, elle est transparente avec Lui et par-dessus tout, elle est fidèle jusqu’à la fin.

5-   Elle n’a rien à perdre

À partir du moment que l’être humain à l’Esprit de Dieu, et marche dans Ses voies, sa vie est entre Ses mains.

Il a confiance que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu (Romains 8.28) Pour cela, il n’y a pas besoin de se préoccuper. Malgré le fait que les situations de la vie paraissent désespérées, il n’y a rien à craindre.

Même si les luttes arrivent, rien n’est capable de retirer la paix qu’il a à l’intérieur de lui. L’Évêque Edir Macedo, par exemple, est déjà passé par des situations de mépris, de persécution et injustice. Malgré tout, sa foi est restée inébranlable.

« Rien n’a plus de valeur que ma relation avec Dieu. Mon Dieu, le Saint-Esprit, occupe l’espace le plus noble de mon être. Il est mon Trésor le plus précieux » a souligné l’Évêque dans son premier livre de la trilogie « Rien à Perdre ».

Participez au « Jeûne de Daniel »

Du 19 mai au 9 juin, il y a le « Jeûne De Daniel » pour le renouvellement du Saint-Esprit. La clôture se fera le jour de Pentecôte avec le déversement du Saint Esprit, directement du Cénacle de Jérusalem. Si vous désirez ce renouvellement spirituel, participez à nos rencontres qui ont lieu au 254 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source: Universal