Le 6 août prochain aura lieu – dans tout l’Universel – le début du propos spécial du Jeûne de Daniel. Ce seront 21 jours d’abstention du monde séculaire pour que nous puissions seulement penser au Royaume de Dieu. « Vous allez plus vous dédier à la lecture de la Bible, aller à l’Église, sur Univer, regarder les séries bibliques. Vous renoncerez au cinéma, au sport, aux clubs ou toute autre chose que vous avez l’habitude de faire et qui n’a rien à voir avec les choses de Dieu », explique l’Évêque Edir Macedo.

L’objectif de cela est que les participants soient baptisés du Saint-Esprit et que ceux qui L’ont déjà renouvellent leur alliance. Lorsque le Seigneur Jésus a ressuscité, Il a dit aux disciples qu’Il laisserait le Saint-Esprit pour qu’Il prenne soin de nous (Jean 14:16-17). C’est pourquoi il est très important que nous ayons conscience de la nécessité de Le recevoir dans notre vie. Voyez ci-dessous 4 caractéristiques de celui qui n’a pas le Saint-Esprit :

1 « Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n’est que détresse. » (Proverbes 24:10)

La personne qui n’a pas le Saint-Esprit est frustrée, elle sent un vide intérieur et ne vit pas avec la paix totale. Lorsque les problèmes apparaissent, elle veut agir par la « force de ses bras » et elle reste bouleversée émotionnellement. La force des enfants de Dieu vient de Son Esprit, qui promeut l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi.

2 « car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. » (Jacques 1:6)

Le doute est l’instrument du diable pour ébranler la foi de ceux qui croient en Dieu. Celui qui accepte les doutes lancés par des esprits malins, stagne au milieu du chemin. Il n’arrive pas à l’objectif, qui est le Salut Éternel. Le mal réussit à le manipuler facilement, en balançant la personne d’un côté et de l’autre. Le Saint-Esprit, de l’autre côté, produit la conscience et la repentance, en amenant la personne dans la bonne direction à travers la foi.

3 « Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. » (Luc 10:41)

L’unique chose nécessaire est le Royaume de Dieu. Celui qui reçoit le Saint-Esprit est la propre bénédiction et c’est pourquoi il ne vit pas en courant derrière les bénédictions. Pour cette personne, se marier ou s’enrichir importe peu, par exemple. Elle vit pleinement, parce que l’Auteur de la vie est à l’intérieur d’elle. Cependant, celui qui n’a pas le Saint-Esprit réussit seulement à voir les conquêtes de ce monde et perd la foi lorsqu’il n’arrive pas à les atteindre.

4 « La perversité est dans son cœur, Il médite le mal en tout temps, Il excite des querelles. » (Proverbes 6:14)

La personne qui n’a pas le Saint-Esprit est instable émotionnellement, elle est très sensible, difficile à gérer, elle ne sait pas pardonner et cultive de la haine, elle est commère et malicieuse. Celle qui a l’Esprit du Créateur, au contraire, a Sa nature. Son cœur est pur et ses pensées la conduisent à la justice.

Suivez le site centredaccueil.fr durant le Jeûne de Daniel et voyez des contenus pour l’édification de votre vie. Partagez sur les réseaux sociaux.

Source : Universal