3 signes de celui qui n’est pas né de nouveau

Le Seigneur Jésus nous a donné un des enseignements principaux : “Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit.” (Jean 3:6). Il divise les gens en deux groupes. Naître de la chair signifie la naissance naturelle d’un enfant provenant de l’union d’un couple. Naître de l’Esprit, en revanche, signifie recevoir la nature de Dieu. C’est pourquoi ce sujet est extrêmement important.

Alors, comment une personne peut-elle savoir si elle n’est pas née de Dieu ? Voyons 3 signes :

  1. Elle porte des héritages négatifs des parents.

Par exemple : si le père était nerveux, le fils peut aussi l’être ; si la mère a trompé le père, la fille peut également tromper son mari. Il est possible de transmettre des traits de caractère par l’ADN. Ce n’est pas par hasard que le médecin nous demande si nous avons des antécédents familiaux de certaines maladies. Cela se produit aussi dans le domaine spirituel, émotionnel et moral. Nous héritons de traits de tempérament. La solution à cela est de naître de nouveau. Lorsque cela se produit, votre ADN est transformé et vous recevez l’ADN du Saint-Esprit. Vous obtenez la capacité de changer cette situation.

  1. La personne est esclave de ses émotions.

Celui qui est de la chair est soumis aux sensations de la chair, qu’il s’agisse de bonnes ou de mauvaises émotions. Par exemple, une personne peut être tellement dépendante qu’elle accepte les miettes d’une relation abusive. La personne qui n’est pas née de Dieu se laisse dominer par ses émotions et leur obéit. En revanche, celui qui est né de Dieu maîtrise ses propres émotions. Ce n’est pas qu’il n’a pas de sentiments, mais le Saint-Esprit contrôle son esprit pour qu’il fasse ce qui est juste.

  1. La personne est guidée par les ambitions de ce monde.

Elle recherche principalement les vanités : la célébrité, la richesse, l’admiration des autres, l’ostentation et l’opinion des autres. Elle valorise ce que ce monde valorise. Ses ambitions sont mondaines, car elle est charnelle.

Alors, que faire?

Si vous vous reconnaissez dans ces signes et que vous pensez ne pas être né de Dieu, lisez le chapitre 3 de l’Évangile selon Jean et suivez le conseil du Seigneur Jésus. Vous devez désirer mourir pour vous-même. Vous ne pouvez pas avoir les deux en même temps. Si vous voulez réellement devenir enfant de Dieu, Il vous donnera le pouvoir de Le rejoindre.

Mettons cela en pratique!

Source: Universal