3 attitudes que le Saint-Esprit veut que vous ailliez

 

 

Le 22 Septembre le Jeûne de Daniel a commencé. Contrairement à ce que certains pensent, ce n’est pas uniquement une période durant laquelle vous devez éviter les contenus séculaires, comme les émissions de télé, les séries et les réseaux sociaux. Plus que cela, c’est une période de changement de comportement pour plaire à Dieu.

C’est ce qu’expliquait l’Évêque Renato Cardoso :

“La Bible parle, dans Ésaïe 58, du jeûne qui plait à Dieu. Le véritable jeûne. Qui n’est pas simplement l’abstention d’aliments. Et le Jeûne de Daniel n’est pas uniquement pour que vous ne regardiez pas la télévision et les contenus séculaires, le divertissement… C’est bien plus que cela.

Conformément à ce qu’a déclaré l’Évêque, « le jeûne qui plaît à Dieu est celui qui tend à faire Sa volonté. Qui implique surtout d’aider les personnes qui souffrent. Ces 21 jours vous chercherez à faire quelque chose pour ces personnes qui souffrent. Vous chercherez à faire quelque chose qui plait Dieu ».

Et qu’est ce qui plait à Dieu?

L’Évêque a encore expliqué ce qui devrait être fait lors du jeûne, afin que le Saint-Esprit se réjouisse :

“Qu’est-ce qui plait à Dieu ? Qu’est ce qui plait au Saint-Esprit ? Il veut que vous Le témoigniez où que vous soyez. Que votre caractère reflète Son image. »

Pour que cela se produise, l’Évêque a donné quelques exemples :

1- « Le Saint-Esprit veut que vous transmettiez la paix où que vous allez à cause de votre conduite. Alors, vous allez chercher à avoir une bonne conduite à la maison, dans votre travail, où que vous soyez, à plaire au Saint-Esprit ».

2- « Vous étendrez la main à celui qui en a besoin »

3- « Vous offrirez une bible à celui qui n’a pas ».

En suivant ces pas, « vous ferez quelque chose qui plaira au Saint-Esprit ». Cela doit être fait, car, « plus nous cherchons la volonté du Père, plus proche nous sommes de Lui».

De plus, beaucoup d’autres actions plaisent aussi au Saint-Esprit. Et lire la Bible est le chemin principal pour les connaitre. Pour obtenir plus d’orientations sur la Parole de Dieu, rendez-vous dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Découvrez les adresses ici.

Source: Universal

2019-10-03T14:49:45+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok